Je ne sais pas comment faire en France, mais ici en Suisse, connaître un mécano en congé qui soit d’accord d’être accompagnateur et avoir une autorisation de la compagnie. 8)
Je ne sais pas comment faire en France, mais ici en Suisse, connaître un mécano en congé qui soit d’accord d’être accompagnateur et avoir une autorisation de la compagnie. 8) Réponse pour la France du moins en ce qui me concerne : Connaître un mécano en activité que tu accompagnes, ce dernier demande l’autorisation à sa hiérarchie mais l’accompagnateur doit avoir sur soi son billet sur le trajet concerné .
Cordialement
jean
Une petite question à Alex,
De superbes photos tout d’abord et un grand bravo ; une interrogation cependant :
Le “Cargo” part de Lausanne-triage et se dirige vers Zürich-triage .
Pouquoi passe-t-il par Gorgier et par Neuchâtel ?
Est-ce l’axe normal valable aussi pour un train de voyageurs et dans ce cas passe -t-il aussi par Bienne -Olten ?
J’aurais privilégié l’axe par Fribourg Berne…
Cordialement
Jean
Ben chez nous c’est gratuit hi hi hi pour tout le monde Avec une petite ou plutôt une grande nuance : 800 CHF pour la traversée du Gotthard . Consulte railaway . ch
Celle-là tu as omis de nous la signaler !
Bonsoir
Jean
C’est l’axe principal pour arrivé direct côté triage sans passer par la gare voyageur de Zurich. Direction Yverdon, Neuchâtel, Soleure, Olten, Zurich-Triage.
Mais pour ton info les voyageurs de Genève font les deux trajets, soit par Yverdon, soit par Fribourg. Il transite par l’axe de Bussigny-près-Lausanne
Avec une petite ou plutôt une grande nuance : 800 CHF pour la traversée du Gotthard . Consulte railaway . ch
Celle-là tu as omis de nous la signaler !
Bonsoir
Jean
Sa c’est le tour pour les touristes, une offre de SBB Historique… Cargo et une entreprise privée c’est un privilège qu’on les employés de pouvoir prendre des amis
Merci pour cette Info .
Je vois effectivement que le “Touriste” est " Une vache à lait" et ce quel que soit le pays . SBB historic fait effectivement très fort !
Donc en clair et en suivant ton exemple, il serait possible de passer par le Gottard vers Luino en “Cargo”
"Via Rail avait fait un reportage à ce sujet il y a quelques mois : Impressionnant !
Pour revenir à SBB historic, seras-tu éventuellement présent à Olten ce 8 mai pour la visite du dépôt ? La rame “Gottardo” sera présente lors de cette journée . Voir le Post de Dimitri pour plus d’infos .
Bonne nuit, cette fois “Dodo”
Jean