Petite vidéo de petits trains

Bonsoir tout le monde.

Dimanche passé, en compagnie d’un ami, on a fait tourner quelques trains sur la maquette du réseau du Rail-Club Ergüel :

N’hésitez pas à commenter :wink: ! Oui, je sais : la musique est répétitive… Mais elle me rappelle celle de la maquette du Gothard au Musée suisse des Transports lorsque je l’ai découverte dans les années 1975-1980.

Bon visionnement !

:mask: Prenez soin de vous et de vos proches, amicalement.
Stef

1 « J'aime »

Maquette formidable, évidemment.
De très beaux et riches convois et qui, je le suppose, respectent leur réalisme.
Vidéo de haut niveau. Et fond sonore non gênant.
Merci beaucoup.

Bonjour Stef,

merci pour ta vidéo,c’est rare de voir un réseau privé pour faire roulé de longs convois, quel plaisir.

Bonne journée.

Gilles

Moi aussi j’apprécie cette belle et longue vidéo.

Bon we.

Errol.

Merci pour la vidéo. Très beaux paysage et réseau très aéré reproduisant la réalité.
Moi j’aime
Jean

hé hé hé … bon millésime pour ta musique !!! Il s’agit du titre “Pop Corn” repris par le groupe hot butter en 1972 :

Premier morceau de musique électronique ayant connu un succès commercial, à l’instar du groupe Kraftwerk

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, j’avais un livre qui parlait de ce magnifique réseau, mais je l’ai perdu… quelqu’un aurait des photos de ce réseau mythique ???

Amicalement,

Fred

Merci Stéph :grinning:

Tu pourrais mettre « Belle » vidéo de petits trains :grinning:

Très beau viaduc.

Bonjour à tous, merci pour vos sympathiques commentaires ! :hugs:

Pas tout à fait cependant : quelques trains étaient en test, et les tests ne se passent pas toujours comme on le voudrait… Mais ce sont des détails que seuls des compteurs de boulons reconnaissent ! Comme moi, par exemple… :wink: 'Faut que je pense à me soigner ; d’ailleurs, il est l’heure de prendre mes cachets !

Quant au niveau de la vidéo, j’ai juste filmé avec mon téléphone portable, un Sony qui a déjà deux ans… Mais j’avoue que ça rend bien.

Le réseau n’est pas privé et appartient à un club, le Rail-Club Erguël, situé à un quart d’heure de Bienne. Mais il faut avouer que les maquettes, même de clubs, où il est possible d’y faire rouler des convois de 5 mètres de long ne courent pas les rues…

Oui, cette reproduction du pont du Bietschtal est véritablement la pièce maîtresse de la maquette. Ce pont est proposé aux modélistes par Faller sous la référence 120535, mais il est en ligne droite. Nous, on l’a modifié pour être en courbe, donc conforme à la réalité. Bon, quand je dis “nous”, je veux dire les membres du club, et je ne m’inclus pas dans l’équipe de décorateurs (je ne suis pas assez costaud… :hot_face:) qui sont de vrais as des décors !

Voici une photo du vrai pont prise cet été :

Hélas, à part l’une ou l’autre circulation spéciale et une fois par heure un RegioExpress “Lötschberger”, il ne voit plus guère passer d’aussi beaux trains que sur notre maquette. La faute au tunnel de base !

:wink: C’est bien ça :

Aux dernières nouvelles, le musée rénove sa section “chemins de fer” et a démonté et retiré cette maquette… :cry::sob::sob: J’ai vu qu’elle avait été entreposée dans un endroit, mais son avenir est flou… Peut-être sera-elle reconstruite ? :pleading_face: Je ne doute pas que de très nombreux amateurs l’espèrent au moins autant que moi.

Bon dimanche et à tantôt, amicalement.
Stef

Cela dit, personne n’a remarqué l’absence de convois marchandises… :wink: Rien que du voyageurs !

Amicalement,
Stef