Petite gare de Neuvy


Envoi en cours : 1343 Andeville 2022.JPG…
Envoi en cours : 1344 Andeville 2022.JPG…

Envoi en cours : 1346 Andeville 2022.JPG…


Envoi en cours : 1352 Andeville 2022.JPG…

Envoi en cours : 1355 Andeville 2022.JPG…
Bonjour à tous
Quelques photos de la gare de Neuvy qui m’a été donnée par un ami. Après quelques transformations et aménagements elle est maintenant installée sur mon réseau. Cette gare Jouef date des années 60 dans la réalité elle se situe sur la ligne des Aubrais au sud d’Orléans et est toujours en activité. Elle date de 1847 désaffectée en 1888 puis réouverte par la suite. Bon rail

4 « J'aime »

Bonjour Alain,

Le bâtiment dans son état d’août 2003.
On lui a juste coupé les ailes …

1 « J'aime »

Bonsoir Alain,

merci pour tes photos de la gare qui est bien faites,
as-tu d’autres photos de ton réseau, le tracteur est plus jeune époque IV que tes voitures.

Bonne soirée.

Gilles

Du temps où la gare avait encore ses ailes


Cdlt
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Gilles
Merci pour la photo. Effectivement le tracteur n’est pas en rapport avec l’age des voitures mais il est joli donc… quelques photos de mon réseau à ta demande. N’étant pas un pro d’informatique je mettrais bien des vidéos mais je ne sais pas comment. Il faut passer par “you tube” mais faut-il créer un compte s’abonner et comment transférer une vidéo sur you tube. Bon rail et bonne journée.
Coté centre ville


Vue d’ensemble

Coté ferme

Centre ville

Ancien poste d’aiguillage désaffecté

2 « J'aime »

Bonjour Thierry
De quand date cette photo où cette petite gare semble désaffectée ?


Ci-joint la gare et ses quais direction Orléans , la gare n’a plus de personnel mais reste un point d’arrêt et de passage voyageurs et reste ouverte au public.
Bon rail et bonne journée

Bonjour,

La photo de gare mise en ligne par Thierry est celle de Neuvy sur Loire, dans la Nièvre, entre Gien en Cosne sur Loire.
En effet, sur la gauche, quand on télécharge la photo pour l’agrandir, on aperçoit des consoles 25 kV sur les poteaux caténaires.
Or, la gare de Neuvy-Pailloux est au bord d’une ligne électrifiée en 1,5 kV.

Ben oui, en effet, celle de Neuvy sur Loire semble , à la réflexion, davantage ressembler à la gare Jouef que celle de Neuvy-Pailloux, dont le bâtiment ne m’apparait pas avoir la même configuration.

En tout état de cause, elles sont bien jollies ces gares françaises (suis belge mais ça ne soigne pas :stuck_out_tongue_winking_eye:) et j’ai toujours un faible nostalgique pour les maquettes JOUEF.

Bon we
Thierry

Re,

Et bien tu as raison Thierry.
C’est bien celle de Neuvy sur Loire qui a été reproduite par Jouef.
http://www.massifcentralferroviaire.com/fiches/fichegar_s.php?VARobjetID=1016
Les indications du premier post d’Alain60570 m’avaient mal aiguillé…
La gare de Neuvy-Pailloux n’a jamais possédé d’ailes additionnelles en maçonnerie, pas plus que d’œil de bœuf sur les pignons latéraux.
Par contre, par rapport au bâtiment de Neuvy sur Loire, Jouef a supprimé les 2 fenêtres sous l’œil de bœuf et simplifié le pignon latéral de chacune des ailes (une seule porte au lieu de 3).

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai cette gare de Neuvy sur Loire dans ma montagne. Dans les années 70 je passais régulièrement devant. Les murs étaient roses comme sur la maquette de Jouef.

ROZ

2 « J'aime »

Jolie photo de perspective, en effet c’est pareil la même. Bon rail

4 « J'aime »