il y a quelques temps j’avais acheté un train My World de Marklin à un de mes neveux et j’ai constaté de suite que les heurtoirs no 23977 sont en fait des 24977 voie C, mais montés sur la voie my world. la seule différence ? la voie est en plastique ! et comme de toute facon il n’y pas de roulement dessus, un simple petit coup de peinture “rouille” sur la fausse voie, un vieillissement du ballast, des traverses, et le tour est joué. Et franchement au prix du heurtoir, pour au final le vieillir, le couvrir d’herbes etc., l’utiliser en le posant sur une voie normale, pour ne pas avoir le faux tas de ballast derrière, ou le transformer en heuroir Suisse par exemple, c’est à dire repeinture et élimination des tampons, l’affaire est bonne. et si jamais quelqu’un est interessé, j’en ai encore quelques une 30 aine à 2 € pce. La question, est ce que je dois les mettre dans la catégorie ventes achats echanges ??
Bon plan, à noter que les certaines boîtes MyWorld originales avaient des rails métalliques (fonctionnels). On peut aussi utiliser la voie MyWorld plastique pour les voies où les trains ne vont jamais, comme les tronçons derrière les aiguillages de sécurité, les voies de garage où sont stockés les modèles statiques.
Et on trouve des variantes de la voie My World en impression 3D.
ah oui c’est juste j’avais vu ca … les premières avaient les rails metaliques mais je n’en ai jamais eu entre les mains. Par contre je ne pense pas qu’elles avaient les picots en métal, puisque inutiles. et j’ai utilisé des voies my vorld utilisées pour des vitrines, et là aussi, au prix, ca peut etre interessant !! et j’en ai encore tout plein !!
On va voir, j’attends la livraison de ce kit, le train ira sur le réseau en voie alpha…
ahh mais ca change tout … là oui c’est des voie Marklin “normale” d’ailleurs sur la boite on lit bien le no de la voie courbe : 24130.
Vous etes en Suisse ?
j’ai vraiment aimé l’Alpha, qui sortait du contexte de la réalité, et qui avait cette possibilité de moduler à l’infini les wagons, et en plus d’etre, comme le My World, emporter par les enfants chez les copains, mais d’une façon plus pratique avec les boites !!
ah oui en Suisse j’avais pas lu… Zurich. et ce qui confirme l’identité Suisse c’est “goger” … pour le wagon en électrolyse …
Par contre ca me fait penser à un modéle sur mon site … le fameux tram élépant de Pocher !!
https://www.train-passion-pocher.com/index.php/nggallery/album/401-tram-zurich?p=2646
Je suis en France depuis quelques années pour la retraite, avant , j’etais en dessus de Morges !!
Patrick
Je pense aussi qu’il y avait de nombreuses bonnes idées: le système modulaire, les boîtes de transport qui se transforment en tunnel, passage à niveau ou dépôt, l’alimentation chargeable, la voie plastique qui a donné naissance à la voie C, les aiguillages à molette.
En jouant avec mes filles, je réalise aussi qu’il y avait quelques défauts: les wagons à bogie sont plus délicats à enrailler, les détails des véhicules sont plutôt délicats. Je regrette aussi que les butoirs soient si classiques…
oui mais … c’etait genial quand meme … et au moins y avait de la variation de couleurs y compris dans le matériel… les locos noires et vert “fluo”… Wouawww je pense que rien que pour le fun je vais peut etre bien essayer de m’en trouver une de chaque !!
J’en ai deux rouges que je dois réparer, je suppose que je vais les repeindre histoire de les distinguer de la rouge fonctionnelle (et convertie en digital), j’ai aussi bricolé un rail récepteur infrarouge, histoire d’avoir le moins de câbles possibles.
elles sont si abimée que ca au niveau de la couleur ? dommage de les peindre ,
Il manque des parties à la carrosserie, le spoiler notamment pour les deux et les ailerons avant. J’ai un spoiler de remplacement en impression 3D, mais il faudra de toute manière peindre pour faire le raccord. Et pour jouer des, locomotives de couleur différentes s’imposent. Ça ne seront de toute manière pas des pièces de collection.
Pour la peine, je pense aussi forer des trous pour mettre de vrais feux arrières avec des LEDs.
ahh ben voila … dans ces conditions là— ouiiiii et oui aussi pour les modif…bon courage pour le boulot.
J’ai aussi du matériel Alpha…
on en a parlé ICI
bonsoir et merci du lien je n’ai pas encore fait tout le tour du forum … mais je suis scotché du travail fait pour les boitiers alpha etc mis sur la page concernée ici et … ben j’ai craqué en fin d’après midi… un set 2501 qui parait en ordre et complet et le wagon avec les crayons de couleur, tout ca ne roulera pas mais finira dans une vitrine … une étagere pour l’apha !!