Petit trou de mémoire de zone franche!

:malade: :malade:

Bonsoir, ben voilà , d’abord le dessin et puis les questions !!! :lol: :lol:

bon voici, l’astuce, à force de faire des automatismes je finis par m’y perdre !!! Non d’un fromage … :evil: :twisted:

dans le premier dessin en haut ,

– la zone A est alimenté en courant OO * et la zone B en ZZ , pour que la loco s’arrete au pied du croisement faut-il mettre un 7522 ou deux côte à côte ??

– Normalement si on était sur un parcour linéaire, une ligne droite par exemple, 2-7522, suffirait avec un 7504 au milieu , pour le réalimentation, dans le sens du courant ou de l’alimentation en traction !! Non ??
Mais dans le cas de deux zones différentes alimentées par deux boosters chacun sa zone franche, l’histoire reste la même ou faut-il mettre un troisiéme 7522 ?? juste derriére l’autre, pour fermer le signal ???

:pale: j’avoue que dés fois , je m’y perd tout seul, j’ai plus besoin des autres, , j’y tombe aussi !!! :lol: :lol:

JJ’avais fait se principe ailleurs, en y mettant trois 7522 mais là j’ai voulu inové, mais çà marche pas , pourquoi , que deux le courant passe toujours , et le signal n’est pas encore mis !!! donc pas de réalimentation, normalement il ne devrait pas y avoir de courant au milieu !! Non ??
c’est bizarre, car quand on retire le chemin le courant se bloque , enfin s’il y a une âme sympa, pour m’éclaircir le casque, çà serait cool !! Avec les nombreux protagonistes que j’ai aidé ici bas !!! Messieurs Railo// 1Cr30//Gilles29//Hubep//Rofra// etc…etc…

:oops: :oops: :help: :help: :help: :help: :help:

:malade: :malade:

B

:pale: j’avoue que dés fois , je m’y perd tout seul, j’ai plus besoin des autres, , j’y tombe aussi !!! :lol: :lol:

JJ’avais fait se principe ailleurs, en y mettant trois 7522 mais là j’ai voulu inové, mais çà marche pas , pourquoi , que deux le courant passe toujours , et le signal n’est pas encore mis !!! donc pas de réalimentation, normalement il ne devrait pas y avoir de courant au milieu !! Non ??
c’est bizarre, car quand on retire le chemin le courant se bloque , enfin s’il y a une âme sympa, pour m’éclaircir le casque, çà serait cool !! Avec les nombreux protagonistes que j’ai aidé ici bas !!! Messieurs Railo// 1Cr30//Gilles29//Hubep//Rofra// etc…etc…

:oops: :oops: :help: :help: :help: :help: :help:

Bonjour Christian

Si le courant passe toujours c’est que tu as un isolateur 7522 qui n’est pas bien en place , une languette en cuivre a du passer du mauvais coté
de cet isolateur … je ne vois que ça …
J’ai eu souvent ce problème , maintenant à chaque fois que j’en pose un ( ou une simple languette plastique vu le prix des bêbêtes ) je contrôle avec
le multimètre , souvent on croit avoir bien posé et ça ne l’est pas !!

PS : bien reçu le courrier

a+

Gilles

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Gilles, je dirai que mettre 2 isolateurs 7522 côte à côte est inutile, du point de vue électrique, quelque soit la configuration du réseau.
De plus, comme je ne possède pas de tels isolateurs, j’imagine mal comment faire. S’agit-il de les mettre de part et d’autre d’un coupon de voie de longueur minimum?


Il semblerait que le trou de mémoire s’étende jusqu’au point 2 de la charte du forum… :slight_smile:


Il semblerait que le trou de mémoire s’étende jusqu’au point 2 de la charte du forum… :slight_smile:
’ :?: ’

Bonjour Lucien

tu t’adresses à qui ? tu peux développer?

a+

Gilles :trainregard:

Voir MP…

Voir MP…
:suspect: :suspect:

:arrow: :arrow: voir MP :?:

Mais de quoi tu parles !!