Petit réseau vitrine de Xarklin

Bonjour
Je profite d’un peu de temps ce week-end pour faire un montage provisoire complet du réseau. Et voila le résultat en image. C’est du provisoire, hein, pour me rendre compte du rendu et en attendant les caissons qui vont soutenir l’ensemble. Ils sont en cours de montage chez un collègue :wink:

Nous avons profité hier des portes ouvertes à l’association paloise à l’occasion des journées du patrimoine pour acheter quelques maquettes dans le thème

Les voici en situation avec quelques wagons adaptés… et le pylône Disque Rouge que j’ai récemment reçu de @Pierroviaire

Et pour finir j’ai occulté les parties qui seront sous le décor pour mieux me rendre compte de la place disponible. Ça change beaucoup !

Bon j’y retourne pour passer une première couche de peinture sur le plan de roulement avant ballastage des voies et des bords de voies.
Une contrainte que je m’impose c’est de ne pas coller la voie sur le plateau. J’aurais besoin qu’elle garde la possibilité d’être un peu bougée pour faire les raccordements entre les deux morceaux du réseau. Je compte donc peindre le support en marron/beige puis saupoudrer un fond de liège très fin de couleur similaire. La voie sera posée sur ce fond. Je ballasterai les voies séparément avant de les poser. Et le bord des voies recevra des herbes folles et cailloux, à voir…

5 « J'aime »