Petit réseau modulaire industriel voie K, passé en voie C depuis

Encore 16 minutes de dispo.
Vite !!

Salut Vincent,

Pas mal ce module “angle droit” avec sa tour en ruine !

Je suis curieux de voir les finitions car j’aime bien les proportions.

Amicalement,

Fred

Pelage du Carton-Plume ® :

Seul le Carton-Plume® original produit par Canson se pèle sans difficulté. Il faut décoller à un angle, puis tirer progressivement. En cours de pelage, il faut maintenir la mousse en dessous. Pour ne pas l’abimer, il est indispensable de la maintenir en utilisant un carton (type carton calendrier) qui est pose entre la mousse et la main.

Tous les autres cartons-mousse d’autres marques se pèlent très difficilement voire pas du tout. Il faut donc être vraiment sûr que la plaque est produite par Canson. Ses cartons-mousse sont en revanche très utiles pour d’autres travaux : cloisons intérieures de bâtiments par exemple et tous les travaux qui ne nécessitent pas de pelage.

Pour des travaux de gravure type mur ou cour pavée, il n’est pas utile de peler les deux faces. On pele seulement la face à graver. Ainsi, on conserve une certaine rigidité.

Allez, une petite avancée dans une pause déjeuner rallongée …

2 « J'aime »

Bonjour,
Une petite avancée du gros œuvre sur mon module d’angle :




Ca fait du bien de se remettre à bricoler un réseau …

1 « J'aime »

Cool !

Tu noyes la voie avec du plâtre ou bien ?

Jusqu’à présent, je mettais du carton d’emballage au “fond”, puis je finissais à l’enduit de rebouchage.

Mais je pense passer à cela :

Regarder à partir de 1m17

1 « J'aime »

Ah oui c’est ce que je fais avec du carton plume. Faudrait que j’essaye avec le dépron. Ok merci

Moins cher …
Mais bonne épaisseur à trouver.
L’avantage est qu’il n’y a aucune retouche. Et pas de poids.

1 « J'aime »

Bonjour,

Retour au train après m’être astreint à virer les choses inutiles (je n’ai pas fini, mais au moins je peux bouger maintenant …).

Je vous montre comment je vais décorer le module.

Extrudé entre les voies :

Enduit de rebouchage passé à la spatule large (j’avais caché la voie avec du ruban à protéger de couleur jaune acheté en magasin de bricolage) :

Puis peinture à la gouache (deux couleurs : une pour les abord de la voie, puis une pour la partie “pédestre”) :

Le remise est prise à sa base dans un carton plume découpé à dimension : elle sera amovible.

Bonne journée

1 « J'aime »