Petit réseau étagère et Itrain

Bonsoir à tous,

Merci Pascal, Christian, Pierre et Patrice pour vos commentaires bien sympathiques sur mes petites vidéos :smiley:

J’essaie de faire varier au maximum, les rames qui tournent sur mon réseau, dans un but quasi thérapeutique, car on sait bien qu’un train qui ne tourne pas pendant des semaines, va avoir pas mal de difficultés à faire le tour du réseau sans anicroches voire de « poussettes ».

C’est d’autant plus vrai si on utilise les premiers pas de vitesse au démarrage.

Je pense qu’il y a auto-nettoyage du réseau au fur et à mesure que les trains roulent sur les voies. Au bout de deux ou trois tours, la fluidité du parcours devient plus flagrante.

Ces divers essais m’ont aussi permis de détecter un défaut d’isolation sur un rail de contact « maison » qui a eu droit à petit coup de meule sur le coté d’un rail «mal isolé ». Par chance, ce rail était au premier plan de mon réseau.

Nota : J’ai moins de souci de démarrage à partir de la gare cachée qui, je pense, prend moins la poussière, peut-être !!

En surface, les locomotives plus lourdes comme la BB9223 et la 232TC semblent moins poser de problème sur l’aile Française.

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans les bourrasques hivernales :blush: