Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos bien sympathiques commentaires.
Il manque effectivement quelques précisions techniques pour cette navette.
Cette navette circule sur 4 cantons successifs de différentes longueurs, traverse 3 aiguillages et une TJD, et dont les paramètres de vitesse sont définis pour chaque canton. Chaque canton dispose d’un contact, et pour les cantons courts, il n’y a qu’un seul contact quasiment central. C’est pour cette raison qu’on constate un changement de vitesse sur le second canton à l’aller et au retour.
NOTA : C’est au moment où on passe le contact que la trompe de la loco retentit, canton 3 à l’aller et canton 2 au retour.
Les distances d’arrêts sont calculées par le logiciel sur les cantons des extrémités, à partir des informations de décélération définies dans le menu « locomotive » et la temporisation d’arrêt, définie dans le menu “itinéraire”, commence à partir de l’arrêt de la locomotive.
Pour ces cantons d’extrémités, les contacts sont très peu ou pas décalés de l’entrée du canton.
Chaque locomotive doit avoir sa propre courbe de vitesse dans les deux sens pour que les arrêts soient précis.
A bientôt
Amitiés du Morbihan avec quelques éclaircies ce matin