Le parcours, avec la caméra, a été réalisé avec le PC non branché, donc complètement en mode manuel, en basculant quelques aiguillages à la main, donc pas tous. D’ailleurs on voit aussi que la rame s’arrête après le sémaphore, alors qu’avec iTrain elle se serait arrêtée devant !!! De temps en temps, j’aime bien reprendre la main sur mon réseau.
Merci à tous pour vos commentaires trop élogieux et vos remarques.
Le parcours dans la gare cachée se fera sous contrôle d’iTrain, car il y aurait vraiment trop d’éléments à commander manuellement.
J’ai déplacé ma passerelle qui n’était pas mise en valeur là où je l’avais posée initialement, et qui semblait moins nécessaire à cet endroit.
Elle a rejoint mon aile “française”.
La vidéo avec le passage dans la gare cachée ne devrait pas tarder. Un peu de préparation tout de même, car le grand angle de cette caméra n’est pas très discret quant au rangement de mon bureau / atelier ferroviaire / etc…
Bonjour Jean-Paul,
Délicieuse, charmante, cette passerelle désormais bien située !
Une 404 et une 4cv qui peuvent être des Norev de la grande époque au 1/86.et non au 1/87 ?
Bonne journée à tous
Amitiés
Pierre
Merci pour cette jolie ballade le long de ton réseau.
La vidéo par caméra embarquée est une excellente façon de faire découvrir un réseau ferroviaire, y compris, j’imagine, pour son auteur…
J’avoue avoir bien envie de t’imiter ! Quelle est la marque et le type de ta caméra, et où peut-on se procurer ce genre de matériel ?
Merci Pierre, Patrice, Sacha et Christian pour vos commentaires chaleureux.
@ Christian : J’ai trouvé cette caméra chez CONRAD, mais il semble que ce modèle ne soit plus disponible. Il s’agit d’une caméra sport étanche HD 1920-1080 ou 1280-720. Elle est “grand angle” 135°, d’où les déformations visibles, commençant à ressembler à un “fish eye”.
J’avais investi 99 euros. Elle était destinée à deux emplois : le train et le kayak de mer (elle n’a pas encore servi dans ce loisir) .
Elle ne fait que 30 mm de diamètre, c’est aussi ce qui avait guidé mon choix. Il y a tout un attirail pour fixation sur divers supports, mais pas pratique sur un wagon plat, d’où les élastiques.
Il y a même un chargeur secteur 5V 500mA USB, livré avec la caméra. Interface PC USB bien sûr. Carte microSD à approvisionner.
Depuis il est sorti une petite caméra “cube” polaroïd qui a été évoquée sur un fil du forum, qui doit faire un travail analogue :
La préparation de la vidéo pour la visite de la gare cachée étant un peu plus longue que prévue, je vais tout de même réveiller mon post avec une petite vidéo mettant en œuvre les trains de mon aile française avec ses locomotives d’origine germanique. De temps en temps, il faut que les locos se dégourdissent les roues.
Elles sont lancées les unes derrière les autres : une ex T10 (230 NORD Fleischmann), une ex T12 (Marklin 130 TB SNCF) et une ex T13 (Marklin 040 TC SNCF)
Voilà le ballet de petites rames époques II et III
Pour que tout se passe bien, en tenant compte que ces machines n’avaient pas tourné depuis longtemps, un petit nettoyage a été nécessaire, plus particulièrement sur la 040 TC qui hoquetait sur le réseau, et aussi sur les rails.
Merci Stéphane, Jonathan, Daniel, Philippe pour vos forts sympathiques commentaires sur la petite vidéo.
Pour répondre à Sacha, et ne sachant pas comment m’y prendre, un beau dessin valant mieux qu’un long discours, voilà 2 images SCARM pouvant donner une réponse.