Petit pont plastique isolant entre deux voies M

Je réutilise du "vieux " marklin digital, j 'ai le souvenir d’avoir du utiliser il y a 40 ans des petite pièce en plastique pour empêcher le frotteur de mettre en contact le courant porteur rouge entre deux voies…Vague souvenir…
Dans le cas ou mon réseau comporte deux “circuits” , pour 2 transfos analogiques mais que je passe au full digital, c’est a dire un booster additionnel avec une deuxième alim, ces petites pièces plastique noires sont elles nécessaires pour isoler les deux circuits ?

Bonne journée.

Bernard

Bonjour
J’ai un circuit en voie M de 96 m de long en full digital.
Seuls les cantons des gares sont isolés, je n’utilise pas ces petits bouts de plastique mais un petit morceau de carton plié.
En Full digital j’ai un seul circuit, alimenté par la CS2 tous les 2 à 3 mètres, à l’exception des cantons des gares qui sont alimentés séparément, mais toujours à partir de la CS2.
ROZ

Bonjour, je connais en effet le système du carton en voies . Néanmoins je me rappelle qu’il fallait mettre ce petit “pont” pour éviter que le patin de la loco ne mette les conducteurs centraux en contact mais je ne sais plus dans quel contexte?
Etait ce pour séparer deux circuits digitaux ? ou un mix digital/ analogique (ce qui aurait peu de sens puisque une loco analogique qui passerait sur le tronçon digital serait incontrôlable .

bonjour
ce pont s’utilise plus si tes voies sont alimentées en digital
et on ne fait pas un mix digital/analogique car risque de destruction du digital si le patin d’une loc ponte les 2 circuits
André

Tu veux dire NE s’utilise PLUS en full digital?

je parlerais de full digital quand tu ne parleras plus de tes 2 transfo analogiques :grinning:
André
ps: j’ai tout liquidé mon systéme 6021 et mes voies M en 2021 car c’était la meilleure solution pour passer au pilotage manuel ou automatique par pc

Le pilotage par pc est bien mon idée mais j’ai réussi a le faire fonctionner avec ce vieux matos en 2000, lol . Ca marchait bien.
Il est déjà certain que j’aurai un problème de connectique puisque j’ai un vieux câble série vers l’interface et aujourd’hui on ne fait plus que de l’usb… Mais c’est probablement gérable (cfr une de mes questions posées récemment sur le forum.
Je n’investis plus évidement dans ce vieux digital mais j’essaie d’aller au plus loin et si il le faut j’upgraderai.
Donc pas de petits ponts alors quand j’aurai remplacer les transfo analogiques ?
:wink:

la vitesse de transmission est trop lente avec les 6050 / 6051 pour un logitiel performant :grinning:
je pilotais aussi mes locs avec un pc avec le logiciel marklin de l’époque mais si tu veux un pilotage en automatique avec des S88 ça ne suis pas
Et beaucoup plus facile de faire des contacts avec la voie C .

Merci pour toutes tes infos, je vais tester et on verra. Au pire , je devrai casser mon cochon…(rien à voir avec le verra… :wink: )