Bonjour à Tous,
Apres la Croco, j’avais une petite Br80 Delta dont je trouvais le fonctionnement pas assez souple notamment au ralenti cause delta (je l’avais d’ailleurs proposé à la vente).
Je lui ai donc adjoint un décodeur sonore (s’il vous plait !) ainsi qu’un kit moteur 5* 60941.
Donc première opération, on démonte tout !
Les nouveaux composants électrique : le décodeur (ESU Loksound au départ), la platine 21 broches Märklin et le haut parleur ESU 50326 suffisamment petit pour se loger dans la chaudière :
Et bien le moteur 5 pôles en cours de montage
et monté !
Le décodeur ESU en place :
Et c’est là que les ennuis ont commencé … Visiblement les platines Märklin ne sont pas compatibles avec des décodeurs 21 broches autres que Märklin
car les essais ont montré un fonctionnement (très) erratique et surtout une surchauffe du décodeur, qui a fini par rendre l’âme
J’avais dans mes cartons un décodeur Marklin sonore Msd 21 broches qui lui a fonctionné sans sourciller du premier coup sur la platine … problème résolu donc mais qui m’aura coûté un décodeur ESU loksound dont je doute qu’il soit réparable …
Donc on reprend : on finit de câbler les feux dont les ampoules ont été remplacées par des LED blanches et on fixe le HP dans la chaudière (autocollant)