Perte mémoire vitesse locomotives sur CS2

Bonjour,
Le problème suivant est-il connu ?
Mon circuit fonctionne avec impérativement 32 trains.
Une fois sur 2 environ, au redémarrage de ma CS2 (bien-sûr arrêtée selon les règles et même jusqu’à l’extinction de l’écran), la vitesse de toutes les locomotives est remise à zéro m’obligeant à toutes les reprogrammer ce qui me prend 5 bonnes minutes à chaque fois…énervant !
Bon Noël à tous.
Bruno

Qu’entends tu par vitesse remise à zéro ?

Si tes locos sont toutes sous tension au démarrage, il faut un certain temps pour que la Cs2 les reprenne en charge avec leur paramètres.
C’est la même chose après une sauvegarde ou restauration.
Cela dépend évidemment de la puissance demandée à la Cs2 ( éclairages, moteurs d’aiguillages, éclairages des wagons, signaux, etc … )
C’est effectivement ennuyeux.
As tu fait une mise à jour ?
As tu eu l’occasion d’essayer avec une autre Cs2 ( prêtée pour l’occasion par une âme bien née ) ?

De temps à autre, la CS2 n’a pas mémorisé les vitesses enregistrées des locomotives, je suis donc obligé d’appeler chaque locomotive (plus de 30) pour leur “indiquer à quelle vitesse rouler”. J’ai déjà vécu cela avec une mise à jour, problème amélioré depuis mais revenu avec la dernière MAJ.
Bonne fin de journée.
Bruno

Problème résolu ?

A la relecture, je me demande pourquoi tu arrêtes ta Cs2.
Ne peux-tu la laisser sous tension ?

Et si, tu faisais une sauvegarde de ton système avant d’arrêter ?
Il te suffirait ( peut - être ) après redémarrage, de restaurer au moyen de ta sauvegarde …

Ce ne serait pas raisonnable de la laisser en permanence sous tension, risque d’incendie, diminution +++ de sa durée de vie.
Je n’ai pas connu ce désagrément depuis quelques démarrages…
Le sauvegarde n’est pas conçue pour mémoriser vitesse, sens de marche, éclairage…des locomotives.
Bonne soirée.
Bruno