Personnnages assis dans wagon

Bonjour à tous :cheers:

J’ ai acquis récemment différentes voitures pour passager “complètes” (c.a.d. avec sièges, éclairage,…) Marklin, et je souhaiterais y placer des personnages assis.

Cette démarche risque-t-elle de faire diminuer la valeur de ces wagons?

Comment fixer ces personnages? Existe-t-il une colle “provisoire” (silicone ?) qui permettrait le cas échéant de les retirer par la suite sans abîmer les sièges passager? :question:

En vous remerciant d’avance, bonne semaine à tous :wink:

Bonsoir,

Si tu modifies une voiture, par l’adjonction de personnages, par exemple, elle perd sa valeur d’bjet de collection.

Un collectionneur, en général, n’ôte pas son matériel de sa boite. Hola, ici, je sens que Jean-Pierre et Christian vont me prendre en grippe ! :lol!:

Mais une voiture vide sur un réseau, ce n’est pas forcément joli.

Pour ma part, j’utilise la colle Noch “objets repositionnables”, référence 61120.

Une milli-goutte de colle sur l’arrière train du personnage suffit amplement pour le faire adhérer. Tu sais retirer le personnage sans dégat quand bon te semble.

Pascal :study:

Bonsoir,

En alternative à la réponse de Pascal ( :smiley: ), on pourrait utiliser une mini pointe de pastille adhésive réutilisable “patafix” de chez UHU ou autre marque ; cela ne laisse aucune trace après retrait.
J’utilise ce procédé pour les personnages notamment assis sur les bancs ou sans socle transparent (type Preiser).
:bulb:
À plus ! :wink:

Bonsoir,

En alternative à la réponse de Pascal ( :smiley: ), on pourrait utiliser une mini pointe de pastille adhésive réutilisable “patafix” de chez UHU ou autre marque ; cela ne laisse aucune trace après retrait.
J’utilise ce procédé pour les personnages notamment assis sur les bancs ou sans socle transparent (type Preiser).
:bulb:
À plus ! :wink:
C’est une bonne idée. J’aurais dû y penser, d’autant plus que j’utliise la patafix pour la fixation de mes décors provisoires pour mes montages photos !

Merci Daniel.

Amicalement, demonordeloisetoujoursaupoudrédelaneigequinarrêtepasdetombercesoirencoreouf :pirat:

Pascal :sleep: :study:

Je souscrit entièrement aux idées de Pascal et de Daniel. Pour ma part, j’utilise un mm2 de double face sur les fesses. C’est également efficace.

Précision pour Pascal : j’ouvre de tant à autres mes boites rassure toi, même si j’ai certaines références US en double ainsi je peux en faire tourner l’une des 2 sur mon réseau sans crainte…

Par ailleurs, j’ai quelques boîtes de voitures des années 50 qui sont dans leurs boîtes d’origine avec le scotch en papier brun non ouvert :slight_smile: .

Salut vaillant Jean-Pierre,

tu écris notamment ceci :

Précision pour Pascal : j’ouvre de tant à autres mes boites rassure toi, même si j’ai certaines références US en double ainsi je peux en faire tourner l’une des 2 sur mon réseau sans crainte…
Quod erat demonstrandum,

Vale !

Pascal :study:

En bon français cela donne quoi mon cher Pascal (je n’ai pas fait de latin dans ma jeunesse… :frowning: ) ?

En bon français cela donne quoi mon cher Pascal (je n’ai pas fait de latin dans ma jeunesse… :frowning: ) ?

Jean Pierre,

Ce sont des locutions françaises !!!

Bonne nuit :sleep:

Euh Jean-Louis tu veux dire locutions wallonnes ? :lol!:

Moi aussi :sleep: :sleep: :sleep:

Je vous prie de bien vouloir m’excuser ! :wink:

QED = CQFD.

Pascal :sleep: :study:

Merci pour ces conseils, quelle rapidité!
Il ne me reste plus qu’à me mettre au “travail”.

Bonne neige à tous, :drunken:

Une milli-goutte de colle sur l’arrière train du personnage suffit amplement pour le faire adhérer.
Et çà marche aussi avec les Insiders ? :tongue:

je suis collectionneur , et ça ne m 'empêche pas de mettre des personnages dans les voitures .

faut pas exagérer , c’ est comme les boîtes , c’ est bien mais il y a des limites !!!
aujourd’hui la boîte n ’ a plus l 'importance qu 'elle avait il y a quelques années .

je trouve très important d’ avoir une “vie” dans nos trains . éclairage et personnages sont là pour en donner , ne nous privons pas !!!

hihi éternel dilème du collectionneur " Pro" et de l’amateur qui exploite son réseau … moi j’ai quelques belles pièces avec leur boite d’origine et je les fait rouler … na!

Une milli-goutte de colle sur l’arrière train du personnage suffit amplement pour le faire adhérer.
Et çà marche aussi avec les Insiders ? :tongue:
Pour les Initiés, oui, pour les Français du Centre de la France et du pays de Loire en particulier, il en faut une milli-goutte par fesse. On ne sait toujours pas pourquoi, mais c’est ainsi ! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Belgium For point, France three points

Amicalement, sous la neige,

Pascal :study:

il en faut une milli-goutte par fesse. On ne sait toujours pas pourquoi, mais c’est ainsi !
Ben tout simplement parce qu’on a deux fesses :nerd:

Belgium Four points, France Five points

(Bonus point For France due to orthographic error from Belgium)

:rire:

:rire: Hello !
C’est quand même incroyable les dérives dans les discussions… :unamused:
On commence par une question de colle (ou autres) et cela se termine par une histoire de postérieurs… :nerd: :lol!:
Franchement… :malade:
À plus ! :wink:

Comme tu dis, Daniel, les histoires françaises du centre sont toujours postérieures. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

:hs:

Belgium five points, France five points.

Friendly from South under snow Belgium

Pascal :study:

Ce que vous êtes polissons ! :joker:
Vu la tournure que prennent les derniers commentaires, j’ai eu peur que cela ne décolle… dans une toute autre direction :fete: