Peinture toit BB7298

Bonjour,
J’ai malencontreusement dissous une partie de la peinture recouvrant le toit des grilles de ventilations de ma BB7298.
J’ai contacté Marklin qui m’a indiqué les différentes références RAL utilisées sur le toit sans pouvoir me dire celle que je recherche exactement…
Parmi celles-ci il y avait deux gris: RAL7038 et RAL7035. Cette dernière me parait la plus proche.
Quelqu’un saurait-il m’en dire plus et me conseiller sur la marque de peinture à acheter et comment l’appliquer? Je précise que n’ai pas (encore) d’aérographe.

Bonjour Xavier,

Sur une BB 7200 avec plaques d’immatriculation en relief, le lanterneau de toiture est de couleur aluminium.
Donc, disponible en pot chez Humbrol (2 réf: polished aluminium ou Métal 11), chez Pince August (aluminium mat réf 993) ou chez Tamya (TAMX011, acrylique diluable à l’eau).
Personnellement, j’évite les peintures acryliques à l’aeu de chez Humbrol et Tamya car généralement il faut d’abord passer un aprêt sinon grosses dificultés pour couvrir les surfaces.
A défaut, voir en magasin de fournitures automobile; il existe des petits pots (style vernis à ongle de madame) qui permettent de faire des retouches de peinture.

Et puis, une toute petite nuance dans les tons n’est pas mortelle.
Déjà que dans la réalité, ce toit et les grilles ne doivent pas être parfaitement propres ni uniformes dans leur patine.
L’occasion d’entreprendre un travail de patine ?

Bonjour
Merci pour vos reponses!
Pour l’instant je ne me sens pas de me lancer dans une patine. Je vais déjà essayer de réparer ma petite bêtise…