Peinture et herbes : Kit du débutant

Bonjour,

Après la pose de bande platrée et de plâtre tout cour (bord étang), j’aimerais attaquer la suite, dans un premier temps, pour me faire la main.

Que faut-il avoir dans le kit du débutant ou comme ‘base universelle’ :

  • Peinture : quelle couleur, quel type, …

  • Herbe : Type particulier, couleur de base, …

Merci d’avance

Salutations

Bonjour,

lorsque le plâtre est sec : tu peux peindre la surface à la gouache marron bien diluée dans l’eau.
quand la peinture et sèche encoller la surface à floquer avec de la colle à bois bien diluée avec de l’eau.
saupoudrer ensuite avec une passoire des fibres courtes de différente couleurs
pour éviter que l’ensemble ne soit trop uniforme coller de ci de là des touffes d’herbe ou du filet Noch qui donne un coté buissonnant.
pour ce qui concerne les fibres longues, elles ne peuvent se dresser correctement qu’avec un appareil électro statique type Grass master.

Bonjour Jean-Bernard,

Pour les peintures tu peux utiliser quelques couleurs “primaires” : blanc, noire, bleu, vert, rouge, jaune. Avec çà tu peux déjà faire pas mal de choses !
Les peintures acryliques permettent de rincer les pinceaux (et autres récipients) à l’eau, c’est un chouette avantage.
Tu peux distinguer les qualités de peinture selon l’usage : pas besoin de n’avoir que des petits pots Humbrol si c’est pour faire une teinte de fond.

Pour les herbes, arbres, etc… L’important est déjà de choisir une saison : la plupart des fabricants les distinguent selon ce critère. Ensuite, il faut savoir ce que tu souhaites faire : un gazon de golf ou une prairie (par exemple) ? Les herbes ne sont pas toutes de la même hauteur et n’ont pas le même usage. Regarde dans les catalogues en ligne des constructeurs : il y a beaucoup d’exemples.

Cordialement,

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Je vais consulter ces catalogues et faire quelques essais.

Salutations

Je n’ai pas encore une grande expérience mais j’utilise avec profit les couleurs 'Woodland Scenics" disponibles chez Noch.

Voir les videos sur leur site woodlandscenics.woodlandscenics. … andscenics

Jacques

Woodlandscenic …c est super :smiley:

Y a 1 delear à Montréal :smiley:

C est avec lui que vais travailler pour mon décor :smiley:

Serge le caribou belge

Je n’ai pas encore une grande expérience mais j’utilise avec profit les couleurs 'Woodland Scenics" disponibles chez Noch.

Voir les videos sur leur site woodlandscenics.woodlandscenics. … andscenics

Jacques

Hello,

Merci pour ce liens et les vidéos

Salutations

Hello,

Woodlandscenic …c est super :smiley:

Y a 1 delear à Montréal :smiley:

C est avec lui que vais travailler pour mon décor :smiley:

Serge le caribou belge
Tabernacle, ça fait quand même un peu loin pour quelques arbres et de l’herbe… :lol!:

Salutations