Peinture écaillée sur locomotive


Bonjour à tous
Sur ma 3001 qui date de 1966, la peinture rouge foncée s’écaille laissant apparaître le rouge vif (couleur de la coque).
La structure est en plastique
Existe-il une solution pour enlever le reste de peinture sans altérer le dessous
Merci pour vos réponses
Thierry

Bonjour Thierry
J’adore ces petites locos. J’ai 2 locos complètes et une caisse supplémentaire CE800,CEB800, 3001, 3002.
Il faut démonter toutes les mains montoires, les “vitrages” en Cellon et le pantographe.
Ensuite retirer la peinture avec un remplaçant du trichlorethylène ou diluant peinture.
Le bâti doit être libre de toute graisse avnt peinture. Le plastique employé par Märklin entre 1955 et 1980 est résistant mais pose des problèmes d’accroche de peinture et les plus marquées de ce défaut sont les CE800/3001/3002 (BR E 63) et les 3053/3054 (BR E03). Cette dernière faisait apparaitre le plastique noir en dessous.
Un “primer” (sous couche) fin peut être utilile pour renforcer l’accroche de la peinture
Voici deux de mes locos (1959)

Amicalement
Jean

4 « J'aime »

Jean,

Tes locos sont restaurées ou d’origine ?
Si restaurées, quelles peintures as-tu utilisé ?

Merci

Vincent

Bonjour à tous
Non, Vincent mes locos CE800 et CEB800 sont d’origine mais voici une G800 que j’ai repeinte


Elle date de 1951 (frotteurs à cuillère, pas de bandages, inverseur tambour à 4 positions dans le tender…

Après nettoyage / dégraissage, peinture à la bombe en noir satiné vendue en grande surface (voitures). Peinture il y a plus de 10 ans. Ce genre de peinture est beaucoup plus résistant que les peintures pour maquettes
Surtout le tender, en métal léger, avait beaucoup souffert.

Amintenant je ferais plutôt à la peinture Valejo et à l’aérographe mais avec compresseur impérativement.
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Bonsoir
Merci pour ces éclaircissements
Thierry

Bonjour,
Prendre le primer blanc ou gris de chez TAMIYA, il surclasse tous les autres produits.
ROZ

1 « J'aime »