Peinture d'origine

Bonsoir tout le monde,

J’ai acheté d’occasion une Vt 11.05 ref. 37605 qui présente quelques griffes et rayures de peinture sur la carrosserie.

A votre connaissance, existe-t-il la possibilité de trouver chez Marklin ou ailleurs des échantillons de peinture originale?
Merci pour vos réponses et suggestions. jean Pierre

La firme TT Internetshop met en vente des peintures dans ses produits Märklin. ttn-shop.com/farben.php
A mon avis elles ne sont pas de même nature, et n’ont pas le rendu satiné. Impensable de faire une retouche avec.
Avec du polish auto, il est possible de faire une atténuation sur une très petite surface. Attention avec les voitures vernies ce produit est devenu difficile à trouver.
Selon le budget, il vaut mieux faire appel à un spécialiste. Je me suis adressé chez Ritter, Une TT 800 est revenue plus belle que neuve, très bon travail ; la seconde une SLR 800 était très décevante, avec les filets oubliés.
Hess fait du très bon travail pour ses répliques ; hélas pour ce qui me concerne, au bout de 6 mois, il m’a perdu toute la visserie, ne veut entendre parler de rien, un filet or est assez inégal.
Un gars sur Münich a très bonne réputation, mais il faut lui porter…
Donc ce n’est pas le beau fixe.

Mar

De mes expériences onéreuses, il ne faut pas s’attendre à effectuer une “bonne affaire” à partir d’une épave, d’autant que les prix de matériels remis en état ont sérieusement diminué. Les factures de pièces détachées donnent vite le vertige + peinture.
De mon expérience, il vaut mieux ne pas "être pressé et attendre une véritable vente aux enchères (pas à prix fixe) ; où un matériel repeint et déclaré comme tel ; cela n’atteint jamais les prix du matériel “en bon état” et pourtant avec des éclats de peinture ; la mécanique ??? Zinkpest.

Mar (= marre de Märklin à restaurer)

Note : deux messages identiques (?). L’un d’eux a donc été supprimé (avec X en haut à droite sur fond rouge).
[size=85](Animateur 13.09.16)[/size]