Pb reconnaissance Ludmilla 36421

Bonjour, j’ai acquis ce matin dans une bourse aux jouets une BR 132, ref:36421.
Lorsque je lance la recherche auto sur ma mobile station 2, il ne me détecte rien. Il me marque que l’adresse est déjà utilisée… D’après le manuel, l’adresse est la 28.
J’ai aussi essayé par la base de données intégrée dans la ms2, sans succès.
A noter que le fanal s’allume à 15% et 60% de la détection…
Il n’y a que cette loco sur le réseau lors de la detection. J’ai aussi essayé de mettre des gaz avec tous mes profils de loco présents sur la ms2: sans résultat.
Si l’adresse est déjà utilisée, la BR 231 serait censée se mettre en route quand la loco qui a l’adresse 28 est selectionnée, mais sans résultat.
J’espère juste ne pas avoir acheté une rougne…
De plus, j’aimerai équiper la loco avec les derniers décodeurs sonores.
Bon, je vais manger mon roti de boeuf dominical et après je continuerai à creuser.
Je pense supprimer toutes les locos de la ms2 et mettre la detection auto avec que la BR231 sur le réseau.
Si là ça ne donne rien, je serai un peu blasé.

Avez-vous d’autres idées?

Merci de votre attention et bon appétit!!

Bonjour Pascal :smiley: ,

Et si tu ouvrais la machine pour voir si le décodeur n’a pas déjà été changé ???

Il n’y a pas besoin de supprimer toutes tes locos de la MS2, juste de regarder si une des locos est déjà déclarée avec l’adresse 28. Et rien n’empêche d’avoir deux locos avec la même adresse si elles ne sont pas ensemble sur le réseau !!

A+,
Amitiés,
Christian

Bonjour Pascal,

J’ai regardé le site Märklin et j’ai vu que la 36421 n’est pas équipée d’un décodeur mfx mais d’un décodeur fx; donc dans ce cas, il n’y a pas de reconnaissance automatique …

Il faut chercher la 36421 dans la base de données de la MS2 et éventuellement changer l’adresse si le propriétaire précédent n’a pas gardé l’adresse par défaut.

Bonne journée :sunny1:

Re-bonjour et merci pour ces réponses rapides et efficaces!
Ceci m’a permit de saisir la nuance entre le FX et le MFX! EN effet, il m’a suffit de noter toutes les adresses de mes locos, de chercher la ref dans la base de données puis de lui assigner une adresse non utilisée.
Basique me direz-vous, mais quand on achète que du mfx neuf…on est pas rompu au matériel d’occaze !
Je me coucherai moins bête ce soir!
Mais quel décodeur sonore choisir, car il existe le 60946 et le 60948 pour les locos diesel.
De plus,j’ai essayé de trouver une notice de montage pour voir si l’installation était compliquée mais la réf ne correspond à aucune notice sur le site de la maison mère.

Quelqu’un a t’il déjà investi dans ces nouveaux décodeurs?

Re-bonjour Pascal :smiley: ,

Le décodeur 60948 est prévu pour la gamme “Hobby” !!

Je ne connais encore personne qui a monté de ces nouveaux décodeurs, peut-être Wenceslas (Pullmann) ou Jean-Marie (trainservice.be) pourront-ils mieux te renseigner !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir à tous :cheers: :cheers:

je viens de monter 2 SoundDecoder 60965 dans une 150 et dans une Br 03 carénée

ces deux locos sont des Märklin

Aucune difficultés de montage , ils ont trouvé leur place dans le tender , ainsi que le Haut-parleur

Il y a le choix entre un HP long et un carré !

les fils de connections sont très long , on branche directement les feux avant et le fumigène sans faire de raboutage .

Il faut noter que Märklin a changer les couleurs de ses fils : ils sont désormais au normes DCC…

a la mise sur rail la détection s’est faite seule par mon EcoS2 , le son est bon et bien synchronisé
avec la vitesse
15 fonctions ont été détectées … :wink:

seule chose bizarre pour ma part , mais c’est les premiers MFX que je monte , ils sont tous les deux à la même adresse 78 , mais on pilote les locos séparemment sans interférence …
je n’ai pas tout compris au système MFX! :blush: :blush:

La version à interface 21 pôles a quatres fonctions auxiliaires , contre 2 dans celle que j’ai monté

Bonne nuit

Gilles :trainregard: :trainregard:

seule chose bizarre pour ma part , mais c’est les premiers MFX que je monte , ils sont tous les deux à la même adresse 78 , mais on pilote les locos séparemment sans interférence …
je n’ai pas tout compris au système MFX! :blush: :blush:
Bonjour Gilles,

Les décodeurs mfx sont compatibles Motorola et l’adresse n’est là que pour permettre le fonctionnement avec des centrales qui ne sont pas mfx …
L’adresse donnée en Motorola n’a strictement rien à voir avec celle affectée dynamiquement en mfx.

Donc les décodeurs peuvent avoir 2 adresses Motorola identiques, mais en mfx la centrale affectera automatiquement des adresses différentes.

Le mfx peut utiliser jusqu’à 262 144 combinaisons pour donner une adresse à une loco; on est très loin des 80 adresses du Motorola.

Le codage du mfx n’a strictement rien à voir avec celui du Motorola, on est face à deux techniques totalement différentes.

Bonne journée :sunny1:

Bonjour, je possède le coffret polizei 29131 et le HP (rond) est installé sous la loco dans un emplacement idoine. Ce même emplacement existe sur ma BR 231. La ref 60948 me semble la plus adaptée. Qu’en pensez-vous?

Bonjour,
Perso j’ai une BR232 ref 36424 qui elle est mFx, a du son et dont l’adresse de base est 24.
Phil.

Bonjour, et le HP, il est en dessous ou intégré dans la loco?

Bonjour, je possède le coffret polizei 29131 et le HP (rond) est installé sous la loco dans un emplacement idoine. Ce même emplacement existe sur ma BR 231. La ref 60948 me semble la plus adaptée. Qu’en pensez-vous?
Bonjour

Oui c’est la référence qui convient

bon montage

Gilles :trainregard: :trainregard: