Pb ESU LokPilot 5 Basic (59020)

Bonjour,
J’ai installé un décodeur ESU LokPilot 5 Basic (59020) et un aimant permanent ESU dans une loco Crocodile 3352.
La locomotive se déplace par saccade.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci

Bonjour,
Avez vous paramétré le décodeur pour le type de motorisation.
CV 2,9,51,52,53,54,55,56,116,117,118,119. Voir tableau page 68 de la notice en français. Puis faire le calibrage automatique. CV 54.
BàV.
Alain.

Merci,
Je vais essayer.

Au fait, je souhaiterai installer un condensateur électrochimique, mais je ne vois pas où le brancher (U+, GND) ?
J’ai remarqué, au dos du décodeur, 3 épargnes pour mettre à priori un powerpack.

25 locos en esu avec moteur 5 poles. Pour ma part, si le décodeur est bien réglé, ce condensateur est inutile sur un réseau bien conçu. Je vous conseille de lire et relire la notice bien rédigée et en français.
BàV
TGA

1 « J'aime »

J’ai remarqué que les décodeurs TAMS LD42 (G ou W) autorise 1,3 A alors que le ESU V5 basic n’autorise que 0,9 A.
Je n’ai aucun problème en montant des TAMS.
C’est le premier ESU que j’essaie de monter.

Bonsoir Benoît, bonsoir à tous.

Vraisemblablement ton problème provient d’une absence d’adéquation entre le moteur de ta locomotive et le décodeur ou en d’autres termes le décodeur n’est pas calibrer pour le moteur.
Le créateur de la société “Iprod” qui fabrique des kits de motorisation pour des locomotives anciennes propose sur son site la “manip” ci-joint:

Récemment, au club j’ai utilisé cette méthode pour “guérir” la machine d’un ami des saccades qu’elle faisait. Il avait branché un décodeur Lokpilot d’ESU. C’était une locomotive deux rails CC. L’ordonnance a été efficace.
Dans mon cas, mes machines que j’ai équipé de décodeur ESU n’ont pas ce problème, je n’ai donc pas eu besoin d’utiliser cette manipulation en trois rails. Je pense que ce calibrage est valable en DCC comme en MM. Peut-être qu’un membre du forum l’a déjà utilisé en trois rails.
Voici le lien de la page du site Iprod: Saccades moteur avec les Décodeurs ESU (iprod-ho.com)

Bonne chance dans le règlement de ton problème.
Bonne nuit et meilleures salutations à tous.

Dominique.

1 « J'aime »

Un LokPilot Basic n’est pas un LokPilot!

Alors oui c’est la même base mais le software est fortement simplifié. Vu qu’ESU ne fournit pas sa notice sur son site web, difficile d’en dire plus.

Il n’y a pas les valeurs recommandées pour les CVs par type de moteur dans la notice ? C’est un minimum pour commencer.

Sylvain

Bonjour,
@MOUNTAIN , le calibrage automatique règle les paramètres moteur mais ne défini pas le type de motorisation.
@Benoit92 , le version 5 du décodeur est devenue plus complète et forcément plus complexe que la version 4.
Ci-joint la notice V5.
Esu_Lokpilot V5.pdf (3,3 Mo)

Cordialement.
TGA