pb de connection CS2 ordinateur

Bonsoir,
Ma CS2 est connectée via un réseau Ethernet au PC depuis pas mal de temps sans souci. Cependant depuis une mise à jour récente du firmware de la CS2, actuellement en version Hardware 3.1 et software 4.2.1 (0) l’accès à la CS2 depuis le PC présente des écrans bizzares. Par ex l’onglet Icons ne dispatche plus les images enregistrées dans la CS2 mais une liste de fichiers. Lorsqu’on clique sur un fichier on obtient le message d’erreur 404. Rien n’a changé au niveau browser ni au niveau PC ni au niveau des adaptateurs secteurs Devolo.
En fait le PC trouve bien la CS2 mais il y a un pb de soft. Le PC fonctionne sous Windows Seven.
Du point de vue de la CS2 le fonctionnement est tout a fait correct au niveau gestion des divers protocoles MM MFX et DCC. Les 32 fonctions sont accessibles etc…

[attachment=0]Märklin Central Station 2 copie d’écran.docx[/attachment]

Est ce un bug Märklin ou bien un pb de compatibilité logicielle ?

Cordialement,

regarde si “1200.png” affiche bien l’image, si oui,

c’est que apparemment tu aurais un problème avec la casse (maj/min) et les espaces dans tes noms
les liens pointent bien sur les fichiers mais linux n’aime pas les noms avec majuscules et espaces (remplacés par “%20”) …

sinon sans être devant, je sèche…

Bonjour Yann

J’ai utilisé encore récemment ma CS2 à jour depuis l’ordi et je n’avais pas ce problème.

A 90% pour moi (car je ne peux pas formellement exclure les deux autres), ce n’est ni un problème de PC ni un problème de CS2, mais un problème du réseau Ethernet:

• Conflit d’adresse IP entre la CS2 et un autre appareil du réseau (une fois c’est l’un qui répond, une fois c’est l’autre)
  • Travail avec deux réseaux différents depuis le PC (wifi et câble) et sur les mêmes adresses (mais cela ne semble pas être le cas à ta description).
  • Connexion intermittente du réseau entre le PC et la CS2. Les CPL Devolo dispose d’un soft à installer sur les PC qui permet d’avoir une mesure de la qualité de connexion entre eux. Le PC a la même information sur le WIfi.
  • Présence d’une boucle dans le réseau. Avec des équipements grand public les paquets de données tournent en rond sans s’arrêter et saturent les capacités des composants du réseau.

Bonne chasse

Delias

Bonjour,

Le conflit d’adresse j’ai çà entre le PC sous W7 et la tablette.(iPad)
Si le PC est allumé pourtant à grande distance, la tablette part sur mode démo elle ne se connectera pas.
A l’inverse, si la tablette a capté en premier, j’ai sur le PC des truc incompréhensibles, des portions d’images et de texte.
J’ai entré la même adresse de connexion aux deux récepteurs du TP-Link.
Je dois juste faire attention de connecter soit l’un soit l’autre.

Bonjour,
Je viens de passer qq temps sur ce pb sans succès pour le moment. Ce qui est vérifié :

• accès à l’image 1200.png : même message d’erreur que pour toutes les autre images : erreur 404. C’est d’ailleurs le même pb pour tous les fichiers que la CS2 affiche sous les différentes rubriques. La seule image qui s’affiche c’est la capture d’écran.
  • conflits d’adresse : ras j’ai vérifié dans la box un à un tous les objets connectés sous Ethernet, soit en WiFi, les adresses sont bien différentes.
  • Etat du réseau via les adaptateurs CPL : tout est ok d’après l’utilitaire Devolo. On voit tous les objets connectés et la bande passante, variable reste dans ce qui habituel. L’accès à la CS2 via le réseau est d’ailleurs quasi instantané.
  • pb de mise à jour : j’ai effectué qq restaurations à des dates antérieures à la mise à jour suspectée : c’est idem, mais ce qui est bizzare c’est que la version du logiciel qui s’affiche c’est toujours la dernière version. Seul les paramétrages machines changent. Ca semble dire qu’une fois la dernière mise à jour faite au niveau logiciel de la CS2, il n’y a pas de retour possible.
  • nouvelle mise à jour : ça ne donne rien car j’ai bien la dernière mouture en place.
    A tout hasard voici la traduction de la page d’accueil dite Home:

Serveur Web de Central Station 2 (CS2)

Le CS2 inclut un serveur Web qui offre des services supplémentaires

Par exemple, vous pouvez prendre une photo de l'affichage CS2 actuel (ScreenShot)
Ou vous pouvez faire défiler les fichiers d'aide CS2
Si vous êtes intéressé par les progrès réalisés par le CS2 depuis 2008, l'onglet Change-Log est certainement intéressant pour vous
Et si vous avez des problèmes avec la mise à jour en ligne du CS2, vous trouverez des astuces dans le journal des mises à jour immédiatement après une mise à jour

Le serveur Web fournit également des informations à jour sur la configuration du CS2 afin que les programmes informatiques puissent prendre en compte cette information dans le déroulement du programme.

Par exemple, voir /config/lokomotive.cs2 pour une liste à jour des locos gérés dans le CS2. À partir de cette liste, votre programme informatique peut apprendre beaucoup d'informations importantes
    Les noms et adresses de toutes les locos dans le CS2
    Quel protocole utilise la locomotive
    Quelles sont les fonctions de la locomotive et quelles icônes sont assignées aux touches de fonction
Le fichier /config/magnetartikel.cs2 fournit des informations similaires sur tous les éléments magnétiques
Les images correspondant à la locomotive respective peuvent être trouvées dans le répertoire / icônes, et peuvent être chargées à partir de là avec le nom de fichier approprié de la CS2

Ces fichiers sont utilisés pour afficher dans les applications pour iPod, iPhone et iPad les mêmes locomotives et points que sur le CS2. Mais ils peuvent également être utilisés par d’autres programmes à cette fin.*

Est ce que cette page s’affiche, moi je ne m’en souviens pas mais…

Au final je sèche, mais ça ne sent pas bon. C’est comme si les pages Html correspondant aux images ne sont plus accessibles. Les images sont pourtant bien présentes dans la CS2.
Je vais voir si on peut charger une image via la clef USB.

Cordialement,

Pour le firmware, il n’y a effectivement pas de retour en arrière possible.

Bonjour Yann,

Peux tu essayer , depuis ton navigateur, la chose suivante: adresse_de_la_CS2/betatest. (par exemple 192.168.1.10/betatest) Il s’agit d’un autre menu de la CS2 que la plupart des possesseurs de cette centrale ne connaissent pas…

Pour afficher l’image de l’icone, il faut : adresse_ip_de_la_CS2/icons/1200.png

A+

Roland