Patine voie K et construction Panneaux d'affichage CFF

Bonjour à Tous,
Mon local n’étant pas encore prêt…
et pas très actif…à tous les niveaux.
Mais lorsque j’ai le temps, je fais quelques tests, comme patine des voies, ou encore le montage de panneaux d’affichage.

Bon rail
Pierre



1 « J'aime »

Pierre,

Super ton travail. Ta voie est très bien patiné, et tes panneaux Suisses, chapeau.
Bonne continuation.
Philippe.

Bonjour à Tous,

Philipe, je viens de regarder ton module avec ton magnifique viaduc, superbe.
Je découvre et parcoure ce forum très instructif dès que j’en ai le temps.

Concernant le patinage, j’avais gardé en exemple la voie K du milieu, qui date d’une vingtaine d’années, et je tente de retrouver la même couleur, ce qui n’est pas évident. J’utilise un aérographe pour appliquer la peinture.
j’ai commandé ces deux couleurs de chez oldpullman.ch/ , la couleur plus foncée, est un XF-64 de chez Tamiya qui donne de bon résultat. Puis je dilue un blanc mat de la même marque, pour vaporiser de manière légère sur tout le rail.

Pour les affichages, c’est du plagiat :wink: . J’ai commandé un seul affichage chez Swissmodelrail swissmodelrail.ch/shop/inde … =&info=588 , malgré que celui-ci soit illuminé le prix est assez élevé (je vais en fabriquer une vingtaine), alors j’ai décidé de les créer moi-même:
Pour cela j’utilise une barre de 6.3x6.3mm Evergreen oldpullman.ch/polystyrol-vi … -3-mm.html , peint en bleu foncé mat, puis j’ai scanné la petite carte des affichages, imprimé sur du papier photo. la longueur de l’affichage est de 23mm

Bon rail

Pierre

Bonjour,

Je trouve cette patine de rail très jolie. Peut être est-il possible d’avoir un peu plus d’explications sur le procédé.

Merci

Hello Wilfried ,

J ai giclé le rail et le ballast avec un Aérographe et une peinture Tamiya diluée XF-64, puis une très légère touche de blanc Tamiya aussi peint à l Aérographe.
Faire un test avec un bout de rail d une vingtaine de centimètres.
Bon rail

Pierre

Bravo, joli travail

C’est vrai que la voie k permet un ballastage et une patine plus réalistes