Patine des quais

Bonsoir,

Je viens de monter mes quais Faller 120187. Ils sont tres bien sauf l’aspect désespérement plastique de la plateforme, avec des reflets brillants en éclairage de nuit. Que faire pour y remédier? les repeindre intégralement en gris béton, vernis matifiant, terre a décor ? Vos expériences sont les bienvenues!

Par avance, merci
:wink:

les repeindre intégralement en gris béton, vernis matifiant, terre a décor ?
Oui, très bonne solution .

Le vernis mat, tu le mets à la fin . :smiley:

@+

bonjour jérome
Solution plus que simple tu prends du papier a poncer a eau pour carroserie tu ponces sans trop insister et le brillant disparrait
Cordialement
Charly

re
voici mes quais de fabrication personnel encore un peut neuf mais avec un peut de graphite il vont vieillirs très vite

Bonjour Charly,

Ton idée du papier de verre petits grains est sans doute excellente. En fait, j’ai repeint tous mes quais en gris mat “béton”, le résultat est la mais c’est beaucoup plus long…

Bonjour Jérôme :smiley: ,

Quand tu auras le temps, ce serait gentil de poster des photos pour que nous puissions admirer le résultat !! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Avant - effet Mr Propre

Apres - désolé je n’ai pas plus explicite

Il reste bien des finitions a terminer, notamment terre a décors pour salir le tout, les contours d’escalier en gris foncé, les piliers etc… Peinture utilisée pour la plateforme: Humbrol 64 Acrylic Light Grey Matt. La gamme acrylique Humbrol est vraiment plaisante a travailler, seche vite, rincage du matériel a l’eau…que du bonheur :wink:

Bonsoir Jérome,
Quel est l’entraxe des voies pour ces quais ?
Amicalement,

PS: superbe la livré rouge TEE de ta diesel ! Quand j’étais plus jeune, moi je rêvais de la version bleue. Comme j’ai récemment acheté des voitures bleu/crème,
http://img830.imageshack.us/img830/6757/img1901d.jpg
je me dis qu’il faudrait que je surveille les ventes d’occasion…

en bleu c’est tres chouette aussi :wink:

Je pense que tu as vu le post en rapport avec la loc:
Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE

Que veux-tu dire par “entraxe”? Les quais sont des Faller 120187. Abmessung (LxBxH) 487 x 53 x 75 mm. J’ai modifié la hauteur pour plus de réalisme car d’origine, en voie C, c’est pas terrible - genre les voyageurs se font la courte échelle pour grimper en voiture, et le dernier d’entre-eux reste sur le quai! :laughing:

Bonsoir Jérome,

Par entraxe, j’entends l’écartement entre deux voies parallèle. Normalement avec la voie C c’est 77,5mm. Compte tenu de la largeur de la voie (40mm), il ne doit normalement rester que 37,5mm de bord à bord entre deux voies.
Je me demande donc si les quais faller sont suffisamment étroit ou si tu as rajouter (comme dans mon cas sur mon réseau), un petit élément de voie pour élargir l’entaxe?
PS, j’espère que mes explications sont claires ? :scratch:

I see. Tu as raison, j’ai utilisé des coupons de voie pour élargir l’entraxe. La largeur de la plateforme est de 5.3cm.