Patine de la 68041 SNCF de Roco

Bon…

Concernant les lois sur le Copyright, je n’interviendrai pas, je laisse cela aux juristes (et à mon comptable)…

Toutefois, il existe le “droit de paternité intellectuelle” qui est tout aussi important. Si j’écris un Tutto sur ce forum, ce n’est pas pour le retrouver demain sur un autre forum ou un autre site internet, sans aucune mention du fait que j’en suis l’auteur et que je l’ai écrit pour le Forum Märklin.
Dans le même sens, il va de soi aussi que si je dois utiliser un document iconographique trouvé sur le Net, je le posterai en utilisant un lien direct vers son emplacement, et mentionnerai son origine et son auteur…

Alors, inutile de vouloir m’intoxiquer avec des liens vers des “lois” et autres, Nilkram…

Oh, et avant que j’oublie, et concernant mon niveau de culture (et sans vouloir me vanter), je te laisserai juge en mentionnant simplement que je viens d’être contacté personnellement par une grande maison d’édition Britannique qui désire réaliser un ouvrage sur la patine du matériel roulant… et souhaite que je leur en écrive TOUT le contenu !!!

Alors, pour ceux qui sont intéressés, je leur donne rendez-vous dans mes futurs Tuttos sur la patine.

Bien amicalement,

Ricky.

Bien répondu Eric :smiley:

Chapeau le roi de la patine de Liiiiiiiiiitch :smiley:

Amitiés :cheers:

Serge

:cheers: Ricky,

et bien moi, je prends rendez-vous avec toi sur ce forum pour tes prochains “Tutos”.

:wink:

Merci les amis,

Cela fait chaud au coeur et me pousse à donner mon maximum pour sortir cet ouvrage sur la patine (dommage, il sera en anglais… Mais pourquoi pas dans le futur une version en français pour la Francophonie Européenne (BE-LUX-FR-CH) ??? Mais d’abord, faut faire celui pour mes amis Britanniques.

A + pour d’autres Tuttos,

Ricky.

Merci les amis,

Cela fait chaud au coeur et me pousse à donner mon maximum pour sortir cet ouvrage sur la patine (dommage, il sera en anglais… Mais pourquoi pas dans le futur une version en français pour la Francophonie Européenne (BE-LUX-FR-CH) ??? Mais d’abord, faut faire celui pour mes amis Britanniques.

A + pour d’autres Tuttos,

Ricky.

Ben là Ricky faut pas oublier le Québec :cheers:

Chuis 1 belge wallon expatrié au Québec :cheers:

Et carolo en +

Amitiés :cheers:

Serge

PS: continue Ricky à nous faire savoir ce qu est la patine :smiley: et t occupes pas des commentaires de certaines personnes :smiley:

Bon…

Concernant les lois sur le Copyright, je n’interviendrai pas, je laisse cela aux juristes (et à mon comptable)…

Toutefois, il existe le “droit de paternité intellectuelle” qui est tout aussi important. Si j’écris un Tutto sur ce forum, ce n’est pas pour le retrouver demain sur un autre forum ou un autre site internet, sans aucune mention du fait que j’en suis l’auteur et que je l’ai écrit pour le Forum Märklin.
Dans le même sens, il va de soi aussi que si je dois utiliser un document iconographique trouvé sur le Net, je le posterai en utilisant un lien direct vers son emplacement, et mentionnerai son origine et son auteur…

Alors, inutile de vouloir m’intoxiquer avec des liens vers des “lois” et autres, Nilkram…

Oh, et avant que j’oublie, et concernant mon niveau de culture (et sans vouloir me vanter), je te laisserai juge en mentionnant simplement que je viens d’être contacté personnellement par une grande maison d’édition Britannique qui désire réaliser un ouvrage sur la patine du matériel roulant… et souhaite que je leur en écrive TOUT le contenu !!!

Alors, pour ceux qui sont intéressés, je leur donne rendez-vous dans mes futurs Tuttos sur la patine.

Bien amicalement,

Ricky.

Cher ricky,

Je suis ravi pour toi qu’un éditeur te contacte pour la rédaction d’un livre sur la patine.
Pour le lien incriminé, , l’auteur est mentionné dans le lien you tube: cliquer en haut a droite sur “more infos”…
Pour ce qui est des lois, c’est le propos de la polémique… et sans vouloir intoxiquer quiconque, je te souhaite bien du plaisir avec nos confrères d’outre flaque pour ces questions de copyright …
Quant à ne pas retrouver tes tutos ailleurs,il vaut mieux ne pas les poster sur le net car le droit de citation y règne en maitre…

Nilkram :frowning:

Décidémemt tu lâches pas le morceau :frowning:

Propos édité.
Prière de clore ce sujet sur lequel tout a été dit.
Merci de conserver votre habituelle courtoisie.
La Modération

Mais amitié quand même Nilkram :smiley:

Serge

super tuto!
Merci pour le topic.
(je prefere les tutos photoforum aux vidéos, il y a plus d imagination :smiley: et c est comme un how to par étapes)

Nous avons besoin de tutos pour les électriques, les diesel de manoeuvre, et divers wagons marchandises, avez vous un site, Ricky

Merci pour ce commentaire.

Je n’ai malheuresement pas de site web, mais j’écris des articles pour la revue de l’ALAF. Je vais en faire une série sur la patine, justement, pour cette revue qui est aussi publiée en PDF sur le site de l’ALAF (www.alaf.be). Il suffit de s’y rendre et de regarder sur le site.

Malheureusement, pour ce qui est de faire des nouveaux tuttos, je crois que ce ne sera pas évident, et de toutes façons en petit nombre, car je suis déjà au travail sur la préparation d’un livre sur la patine des modèles britanniques qui devrait sortir dans la seconde moitié de l’année prochaine en Grande-Bretagne (je donnerai plus d’infos quand il sera sorti !)

Cependant, je serai le WE du 10 et 11 août à Dorinne-Durnal ou je ferai des démonstrations. Je prendrai de quoi faire de la patine si on me le demande au préalable (je travaillerai sinon sur un diorama d’inspiration “Great Western” dans les Cornouailles pour le livre sur la patine normalement).

Amicalement,

Ricky.

:smiley: Bonjour…

pas de probléme , j avais déjà pris contact pour mettre cette vidéo sur la patine d une vapeur ,pour pouvoir la mettre sur le forum,et hélas ,mon ordi a beugué…
à la lecture des messages si dessus ,j ai recontacté, et voici sa réponse:

Bonjour Marc,

Bien entendu aucun problème pour diffuser mes petites vidéos.
La patine des machines à vapeur a souvent été traitée, mais les modélistes hésitent souvent de peur d’abîmer leur modèle…

Amicalement

Renaud


Renaud


RRTC V7.0-F6 Gold, Lenz LH100, retro par RS-8, LS150 - Réseau HO années 1960

donc pas de soucis entre modélistes et passionnés de trains. :sunny:

je vous conseil vivement de parcourir également son site, car il dévoile des tas de conseils et d idées à mettre en pratique sur nos réalisations…

youtube.com/user/RENAUDYVER

donc a toi l antenne RIcKy, vas y continu a nous donner l envie de peinturlurer nos modéles…marc

Merci Marc,

Pour des nouveaux “tuttos”, il faudra malheureusement attendre un brin, vu que je bosse maintenant “Full” sur mon livre “Weathering steam, diesel and electric locomotives rolling stock : a guide for the modeller”, qui devrait sortir fin 2013-début 2014 chez Crowood.

Toutefois, je vais essayer de vous sortir un petit “tutto” de temps à autres sur du matériel “Européen”, vu que je vais réserver bien entendu le matériel British à mon livre.

En attendant, voici des photos de ma dernière réalisation (le fameux “bâtiment sur commande”…) Il s’agit d’une évocation des “Aciéries de la Meuse” à Cheratte, en fond de décor (complet, ça fait dans les 160 cm de long…)

Premières photos : le hall de l’usine côté Gauche et Droit. On ne le voit pas ici, mais une voie rentre côté droit (porte-volet ouverte en construction maison)



Voici un détail de la toiture, pour bien voir la patine appliquée.

Voici le bâtiment administratif, avec un aménagement intérieur complet (bureaux des secrétaires, du directeur, et des ingénieurs)

Enfin, la “barrière” pour l’entrée de la voie vers le Hall de l’usine. Tout est de construction “maison” en carte plastique et en forex.

Voila. J’en posterai plus au prochain épisode.
Amitiés,
Ricky.

C’est tout simplement SUPERBE :drunken:

i31.servimg.com/u/f31/09/01/77/56/3d-res11.gif

i31.servimg.com/u/f31/09/01/77/56/autoco11.jpg

:smiley: Bonjour…

attention l intégriste jipé à dit c est superbe… :laughing:

moi , je dis hyper super , et construction intégrale de plus , te dis pas le boulot… :nerd: :cheers: :farao:

c est pharaonique et la patine…ouach… :Coeur:

eeeeeeeeee nous aimons… :appl:

:smiley: Bonjour…

attention l intégriste jipé à dit c est superbe… :laughing:

Perso, je considère plutôt ce smiley comme un sujet se prosternant devant son “Maître” par respect, que comme un intégriste.

:wink:

:smiley: scousi…

alors je rajouterais NOTRE MAITRE… :cheers: :sunny:

Merci les gars…

Mais n’en rajoutez pas trop, vous allez finir par me faire attraper la grosse tête… :laughing: :laughing:

Mais si vous voulez en voir plus (surtout mon nouveau projet), venez à l’Expo de l’ALAF en Novembre, il sera (le projet) sur le réseau dans l’état “en cours de fabrication”.

Amitiés,

Ricky.