Patin et souci

Bonjour à tous,
je vous contact car j’ai un petit souci…Sur mon réseau 3 rail une de mes loco roulait impecc…et bizarre, depuis 2 jour sur 2 aiguillage…elle s’arrete puis se relance…toujours sur les 2 même endroit…pour le reste elle roule impecc partout ailleur et les autres loco aucun souci…et le patin est propre et quasi neuf…
Dois je vérifier quelque chose à l’aiguillage ou la loco?

C’est vrai que c’est bizarre…pourtant même ma loc de marque roco passe sans souci…pourtant les roco roulent bien mais au moindre souci…elle stoppe et repart et là pas de souci…
Par contre la 81marklin…et c’est vrai que depuis 2 jour alors que les autre roule partout sans souci…la 81 roule génial mais au moindre détail elle bloque…j’entend un peu plus fort le roulement…je vais donc aussi la graisser mais je suppose que si elle passe ailleur ce n’est pas le graissage qui fait qu’elle peut s’arrêter un peu plus facilement sur un picot?

Qu’en pensez-vous?

Fredo

Bonjour,

Il faut deux conducteurs pour amener le courant.
Le premier est le frotteur.
Le second est les roues !!!

Est ce que les roues sont propres?

Bonne journée :sunny:

Les roues sont impecc…par contre le moteur à un bruit plus fort qu’avant, le graissage peux t’il faire que si c’est plus sensible elle bloque plus facilement?