Passer en 3 rails (digital) la DRASINE SNCF chasse neige REE

Hello,

est-ce qu’un d’entre vous a passer en 3 rail (digital) cette DRASINE SNCF chasse neige REE ?

merci de vos retours …

Cdt

1 « J'aime »

Il faudrait voir le châssis de la draisine sans la caisse.

Bonsoir Merlin
C’est une splendide draisine/ chasse neige.
Je ne l’ai ,pas fait mais il me semble que le point délicat pourrait être l’installation d’un frotteur surtout avec le carter d’engrenage de l’essieu moteur.
Je verrais bien l’utilisation du frotteur pour les Donnerbuchsen 73301 de Märklin (une ou deux pièces

.
Bien sur la fixation au centre de la draisine est à retravailler.
Autre solution de frotteur est un Märklin extra plat E144133
Dont le pied support doit être retravaillé

Le cablage doit aussi être modifié (roues droites et gauches reliées électriquement et frotteur central raccordé.
Il est probable que le décodeur (DCC) puisse être conservé.

Voilà, fin de mes élucubrations
Amicalement
Jean

Bonsoir Jean,
je ne connaissais pas ce frotteur 73301. Il semble qu’il existe une ref 73302 mais les photos semble identiques. Ca peut être une solution pour les machines basses sur roues avec forcément des carters d’engrenages mal placés. As-tu une idée de la longueur du frotteur ? Il faut quand même 50 mm pour avoir une fiabilité de prise de courant. L’ensemble doit être assez souple ce qui est un point positif pour une machine légère et permet en outre de déporter le frotteur par rapport à l’axe de fixation.
Cordialement,
Yann

Bonjour, les deux références sont identiques il y a un léger décrocher sur la partie plate qui se fixe sous la caisse.
Les longueurs totale et de frotteur sont parfaitement identiques.
Normalement prévu pour des wagons et ça fonctionne parfaitement bien.

Bonne journée

Pascal

Bonjour Yann
La longueur du frotteur est un peu faible pour une loco. Pour Märklin la long. mini est de 50 mm sinon on risque des arrêts sur les pièces de voie. Il en faudrait donc deux. Sinon le 2 frotteur que je propose est à décaler vers l’essieu non-moteur
Amicalement
Jean