Passage en fonctionnement digital d'une BRAWA 0601

Bonjour Bertrand

La 6021 peut être alimentée avec un transfo Viessmann tant que celui-ci fournit de l’AC entre 16 et 18 Volt. Il faut absolument de l’AC, les nouveaux convertisseurs de Märklin (qui fournissent du DC) ne fonctionneront pas.

Pour le décodeur, oui cela devrait aller. Il faut quand même faire attention à la place dans la machine. L’Uhlenbroc d’origine est un poil plus petit que l’ESU 54610 (d’après les notices).

Salutations

Delias

Bonjour Bertrand, Bonjours aux autres également.

Je ne possède pas ce type de décodeur, mais des TAMS contemporains. Et bien c’est programmation impossible avec une CS2.
Ce sont des MM2 programmable, mais avec une autre procédure que les Märklin, et la méthode n’est pas reprise dans les possibilités des centrales modernes. D’ailleurs l’introduction de la CS1 a sonné le glas de ces décodeurs. Chez TAMS, cela a presque été 6 mois sans disponibilité des anciens et des nouveaux ce qui montre (pour moi) que le retrais a été fait dans l’urgence.
…Pour les Tams contemporains le plus simple est de les programmer en DCC. Elle peut faire ca la CS2. Non?

Pour les anciens avec leur programmation un peu spéciale, faut une 6021 en effet. (ou une Tams MC:P )

Conclusion de tout cela faut toujours avoir une 6021 sous la main … :joker:

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils !

Sylvain : du coup j’ai démonté et oui, un 54610 ESU tiendra bien (même s’il est quelques millimètres plus long que le Uhlenbrock).

Je vais donc en commander un… çà tombe bien, j’avais une commande à passer ! :smiley:

Cordialement,

Bonjour à tous,

J’ai donc changé le décodeur de cette petite loco pour un ESU lokpilot 54610 et le fonctionnement est exceptionnel ! :cheers:

Je ne regrette vraiment pas, pour même pas 25,00 €.

Cordialement,