Passage en 3 Rails

:cheers: :cheers:

Bonjour à tous

Au salon j’ai fait l’achat de 2 motrices
Une Jouet BB 67560 EN VOYAGE et une Piko BB 63000 livrée ETF

Mise en place d’un frotteur Marklin sur chacune , pontage des fils de captage des roues , et pose d’un décodeur Tams par la prise NEM

La Jouef se comporte très bien , passage des aiguilles en série des TJD sans aucun problème , le moteur est très silencieux , au ralenti on entend juste le frottement du ski sur les picots
:smiley: :smiley:

Par contre la Piko , qui a aussi des emplacements prévus pour un ski , n’a par contre pas de hauteur suffisante pour un bon débattement du ski.
Alors elle de passe pas bien du tout les aiguilles … :x :x
De plus je pense que les roues Piko ne sont pas très adaptées a la voie K
Je vais la remettre en 2 Rails et la revendre …

A+

Gilles

Par contre la Piko , qui a aussi des emplacements prévus pour un ski , n’a par contre pas de hauteur suffisante pour un bon débattement du ski.
Alors elle de passe pas bien du tout les aiguilles … :x :x
De plus je pense que les roues Piko ne sont pas très adaptées a la voie K
Je vais la remettre en 2 Rails et la revendre …
Bonjour Gilles,

Achète une 63000 SNCF Piko 3 rails et échange les châssis et caisse.
Puis tu revends la 63000 SNCF en 2 rails.

Le version 3 rails a des roues différentes.

A+ :sunny1:

Je confirme, j’ai une 63000 Piko en voyage 3R d’origine: nickel sur les aiguilles et les voies.

:cheers: :cheers:

Merci Jean-Louis et Jean-Pierre pour vos réponses je vais donc prendre une 3 rails d’origine et changer les caisses …

Bonne soirée à tous

Gilles qui aime ce forum 3 rails
:trainregard: :trainregard:

Bonjour à tous :smiley:
bonjour gilles :slight_smile:

Je confirme, j’ai une 63000 Piko et une 66000 en 3R d’origine: nickel sur les aiguilles et les voies.
PATRICK :joker: de MARKLIN