Passage en 3 rails x2800 roco

Bonjour
Nouvelle transformation du x2800 roco première génération, pas des plus simple, tout le circuit électrique revu, leds a la place des ampoules, inversions des feux, au fur à mesure de toutes ces transformations, je me suis rendu compte de la difficulté de trouver le bon patin…

Réf E280291 marklin pour le frotteur, c’est ce que j’ai trouvé de mieux adapté j’enlève la partie plastique et je le colle au double face et ça marche


7 « J'aime »

Quel courage de s attaquer à cela…

1 « J'aime »

Alors la bravo!
J’ai beaucoup de mal avec le mien et d’ailleurs le laisse en plan depuis de long mois.
Ton post va me remotiver pour m’y remettre. Si tu as d’autres tuyaux je suis preneur! (Mon principal soucis est la pose du frotteur que J’ai décidé de mettre sous une remorque mais ce n’était pas concluant)

Je vais te faire d’autres photos il faut légèrement modifier le bogie, mettre une petite cale en bois collée au double face et avec ce frotteur ça passe

Bonjour Fredfamilly
J’avais fixé les aimants sous les loco avec le double face livré par Marklin pour actionner les Reed.
Tous mes retours d’expérience sont négatifs au bout de quelques mois, surtout si nous avons eu un chaud été les aimants se décrochaient et se plaquaient aux rails causant de supers courts circuits et ceci toujours dans les endroits difficiles d’accès. Loi de Murphy!
Le double face n’aime ni les TJD et ni les aiguillages!

Je te suggère de remplacer de le double face par de la colle type cyano.

ROZ

1 « J'aime »