Passage de Mémory CS2 à évènements CS3

Bonjour,
Je viens d’acquérir une CS3 PLUS et un L88 Réf. 60883 pour pouvoir conserver mes onze s88 Réf.6088.
J’ai “recopié” ma CS2 dans ma CS3.
Tout s’est bien passé pour les locomotives et les articles électromagnétiques ainsi que pour les ex Memory.
Par contre je galère pour la gestion de l’automatisation.
Une quinzaine de s88 se met dans GFP3-1. Ils sont tous de couleur JAUNE. Et un s88 se met dans contacts de commande.
(Je les ai supprimés, j’ai fait une copie de secours puis une restauration, ils sont revenus !!!)
Les “bons” s88 sont bien dans Links88-1, couleur GRISE, mais impossible de changer la case transfert, CS2-1 revient toujours.
Dans cette configuration, l’automatisme fonctionne mais j’ai des évènements indésirables qui se déclenchent. Si je supprime tous les s88 présents dans GFP3-1 ainsi que celui dans contacts de commande, j’ai un message d’erreur (locomotive blocage des évènements en rouge) et plus aucun automatisme !!!
Je suis désespéré ! Auriez-vous une solution ?
Grand merci par avance.
Amicalement
Bruno

Bonjour Bruno
Ici, utilisateur de CS3 (60226) avec L88 (60883)
Voici le peu que je comprends:

• dans votre cas vous avez DEUX L88: le module externe à 3 bus et le module L88 interne à la CS3+(60216) à un seul bus. Dans mon cas, le Link88 est désigné par LinkS88-1.
  • la deuxième photo indique une non-connection du GFP3-1 à la CS3 et donc une impossibilité pour la CS3 de démarrer tout automatisme

Question; votre GFP3-1 designe-t-il le Linl88 externe? Car sinon pour le Link88 interne ne serait-il pas connecté à la CS3 (vous n’avew aucun moyen de connecter / déconnecter)

• ayant aussi une CS2 (60215) il me semble que les automatismes sous memory de la CS2 n’ont pas grand-chose à voir avec les évènements de la CS3, notamment les fonctions logiques ou les cascades de boucles conditionnelles
  • les contacts sont soit rouges (pas encore scrutés, le Link88 n’est pas connecté) soit jaune le contact est fermé ou gris le contact est ouvert.

Vous écrivez “Une quinzaine de s88 se met dans GFP3-1” C’est VOUS qui décidez dans quelle rubrique un nouveau contact est à affecrer (dans mon cas, en haut à gauche on me propose LinkS88-1 ou Contact de commande (Steuerkontakte) et il faut faire son choix AVANT d’insérer un nouveau contact. Dans votre cas, il devrait y avoir TROIS choix: le Link88 interne, le Link88 externe et le contacts de commande.

La configuration est sauvegardée et à la restoration vous DEVEZ récupérer LA MEME.

Un petit conseil qui ne va pas vous faire plaisir:

• faites une sauvegarde de votre CS3. Dans mon cas, j’ai ajouté une carte mémoire pour les sauvegardes images locos, etc

• effacez tout (Resturer le fichier leer.zip)

• insérez vos capteurs APRES avoir fait un plan d’organisation:

• emplacement (géographique et électrique) de chaque S88 (6088 et 60880) avec cable plat sur le Bus 3 du Link88 EXTERNE
    • même chose pour les M88 (60881 et 60882) et sur quel bus (Interne, Bus 1 Link88 externe, Bus 2 Link88 externe
      Voici un exemple d’écran pour insérer de nouveaux contacts sur le Link88 externe numéro 1 dans ce cas.
  • renseignez les Link88 (nombre de modules ) pour le L88 interne et pour les 3 bus du L88 Externe.
    Voici un exemple de configuration pour mon Link88 (externe bien sur)

Amicalement
Jean

PS ce serait plus pratique si vous mettiez vos photos avec la bonne orientation. Merci Bruno

Bonjour Jean,

Grand merci pour votre si rapide et si longue réponse. Vraiment désolé pour la mauvaise orientation des photos.

Le GFP3-1 représente manifestement le L88 interne (que je n’utiliserai pas, au moins dans un premier temps). Et comme pour vous, le LinkS88-1 désigne le L88 60883.

Votre première photo confirme un problème, à savoir que sur la case “transféré” vous avez LinkS88-1 et moi CS2. Si je change pour LinkS88-1, CS2 revient systématiquement…

Je pense qu’un bug est apparu quand j’ai branché, certainement trop tôt, ma CS2 sur la 3. J’aurais peut-être dû la déclarer secondaire avant le branchement…

Je vais vraisemblablement être obligé de revenir en arrière comme vous le suggérez. J’ai régulièrement fait des sauvegardes que j’ai conservées sur mon PC. Ca devrait limiter le travail…à mon retour de vacances.

Encore merci Jean

Bel après-midi.

Bruno

Bonjour Jean,

Grâce à des sauvegardes régulières, j’ai pu ne revenir que partiellement en arrière, et ça marche…sauf que 2 S88 6088 sont manifestement défectueux.

J’ai donc commandé des 60881.

Je viens de faire un test d’installation (sans 60881). A droite, le GFP3-1 ne reste pas, LinkS88-1 revient systématiquement. Est-ce normal ? Est-ce un problème ?
C’est le problème que j’avais initialement, j’avais toujours CS2…

Merci.

amicalement

Bruno

IMG_1722
IMG_1723

Bonjour Bruno
A tout hasard, verifier que le connecteur du Link88 a toutes ses pins et qu’elles sont bien droites
A+
Jean