Passage chez Christian, le roi de la transformation 3R

Bonjour à toutes et à tous,

À cause d’un souci sur sa 241 EST, je suis passé cet après-midi chez Christian (Christian91). C’était l’occasion pour moi de revoir son réseau et de prendre plaisir à faire rouler quelques circulations.

J’en ai profité pour faire rouler ma Kroko bleue, un Picasso, ma 241 et le TGV du record.

Vous trouverez ci-dessous une série de photos. J’ai également pris son réseau et certaines de ses locos.

Concernant le problème, il l’avait évoqué dans un post précédent. Sa locomotive roulait en digital mais ne fonctionnait pas correctement en analogique. Il fallait mettre le potentiomètre à 100% pour que la locomotive roule mais c’est tout. Soit 0, soit 100. Rien au milieu. Hors son réseau est analogique. La situation se révélait donc fâcheuse. Nous en avons discuté. Et ayant une tendance digitale, j’ai proposé d’échanger nos locos. Il a donc la mienne qui roule bien à la fois en digital et en analogique. Et j’ai récupéré la sienne qui me convient étant donné que je roule en digital. Quand on peut aider :laughing:

Encore merci Christian pour cette séance de décrassage de mes locos.

Bonne soirée à vous.

Antoine










La suite.









Merci du partage, un très joli réseau avec de belles machines :smiley:

Bonjour,

Merci pour ce partage, effectivement.

J’ai rencontré Christian91 il y a … 10 ou 15 ans. Voire plus. J’ai toujours quelques photos du dépôt vapeur prises à l’époque.

Je ne sais plus dans quelle circonstances c’était.

Je serai ravi de passer à nouveau une tête avec mon “schienenbus francisé” (celui pour lequel j’ai mis le “fil” sur le tour de France du Forum en schienenbus) pour faire les mêmes photos, des décennies après.

Je vais rechercher ces anciennes photos quand j’aurai 5 minutes …

Bon réveillon à tous.

Vincent

Bonjour à Tous, à Vincent, Philippe,
et particulièrement à Antoine qui m’a sortie d’une situation délicate en échangeant nos locos.
Antoine tu es vraiment un garçon sympathique, passionné et près à rendre service d’une manière désintéressée . Cela deviens rare ce nos jours ! Merci encore !

En ce qui concerne Marklin, un petit rappel ;

Je viens de récupérer ma loco Marklin 241 A Est qui était partie au SAV Marklin à Göppingen pour un “bug” sur la fonction analogique. C’était bien précisé problème en analogique.
Cette loco est neuve et sous garantie de 2 ans .

Eh bien je vais vous surprendre, ELLE M’ A ÉTÉ RETOURNÉE DANS LE MÊME ÉTAT !? C’est à dire rhéostat à font (18 v ) elle part comme une flèche et dès qu’on réduit un peu elle s’arrète . C’est fantastique sur mon circuit analogique! :affraid: :grr:
Le compte rendu du SAV qui m’a été remis signal que ; les fonctions ont été vérifiées et qu’elle fonctionne très bien.

Les bras m’en tombent. C’est cela la garantie 2 ans Marklin ? Je n’arrive pas à le croire ! Je viens de faire un investissement de plus de 600 EUR et Marklin me dit que tout va bien.

Ce n’est plus la grande maison Marklin que j’ai connue dans le temps. C’est bon à savoir !

Mais revenons à cette journée passée ensemble à s’amuser comme dès gamins, c’était très sympa et tes photos sont très réussies, on s’y croirai !
Tu seras toujours le bien venu.

En attendant,

BONNE ANNÉE A TOUS

Christian