Passage à niveau Mystère !

Bonjour tous le monde,
Help me, je viens d’acquérir un coffret ref 78070, comportant un passage à niveau, et il y a comme un bug. J’ai une seule barrière qui se baisse et se léve. J’ai beau respecter le connexion prescrite par le manuel (idem ds le manuel d’électrification) rien n’y fait. J’ai deux câbles jaunes partant du transfo qui vont chacun sur ver une barrière et un câble brun du transfo au rail. Seul la barrière d’un côté fonctionne.
J’ai une CS mais elle est alimenté par un transfo indépendant. Quelqu’un peu m’aider ?
Merci à vous d’avance et à bientôt.

   Roberto

Bonjour Roberto

pour que cela fonctionne, il faut un circuit fermé, les jaunes sur le transfo, c’est l’amenée du courant et le brun le retour, a mon avis creuse du côté de la liaison entre ta barrière “muette” et le retour de masse vers la voie.

Après m’être creusé la bobine encore un moment, j’ai découvert le pot au rose. la liaison entre le passage côté barrière “muette” et le rail de contact ne se faisait pas. Il y a une “languette” métal pour établir le contact et elle s’enfilait de manière à ce qu’elle ne touche pas celle du rail. Le problème est résolu. A toi Alain, merci quand même pour la solution proposée.
A bientôt et bonne semaine à vous tous.

 Roberto