Passage à niveau 74920

Bonsoir à tous, je viens de me procurer le passage à niveau ref. 74920, sur le descriptif, il est recommander de ne surtout pas la brancher sur un transfo classique, mais plutôt sur un transfo uniquement destiné aux équipements ? Est-ce vraiment le cas ?
Merci pour votre aide car je n’y connais rien de rien… :no:

bonsoir manu.Personnellement j’ai suivi les conseils de marklin j’ai trois transfo sur mon reseau 1 pour l’alimentation des voies via la mobile station (18va) 1 pour l’alimention des accessoirs de voies :aiguilles, feux et passage a niveau (32 va) et 1 pour les eclairages publics et des maisons(32 va).Ceci est fortement conseiller afin de garder une tension constante sur l’alimentation des rails ainsi quand cas de mauvais branchement des accessoirs(notament du passage a niveau) en cas de cour jus les accessoir de commande(multit train,centrale station) et les rails ne sont pas atteints.Je pense qui c’est judicieux de suivre ce conseil.voila bonne soiree et a+.

Salut David,

Merci pour tes infos. Pour le transfo 32VA, est-ce un modèle spécifique ou peut-on utiliser des transfos “double usage” uniquement pour ça ?

bonsoir manu. le transfo 32 va c’est le transfo de base de chez marklin,qui peut servir a plusieurs emplois (y compris regulateur de marche en analogique) le 18 va que j’ai en alimentation des voie c’est le transfo fournis avec la mobile station (ancienne version).pour alimenter les accessoirs il n’y a pas de transfo specifique particulier il faut juste verifier les tensions de sorti et s’il il sort du continu ou de l’altenatif il faut que ça soit compatible avec les accessoirs.Je ne sais pas ou en ai ton reseau mais surtout plannifie bien tes souhaits avant d’acheter car il faut savoir qu’il ya plusieur façon d’alimenter et de commander les accessoir je pense surtout aux signaux et aux aiguilles;moi je l’ai commande par pupitre (interupteur)mais tu peut aussi les digitalisers avec commande via la centrale station ou la nouvelle version de la mobile station avec l’aide de decodeur alors la c’est une autre histoire.En tout cas pour le passage a niveau le 32 va s’adapte parfaitement.Malhereusement je ne suis pas le plus qualifie pour t’expliquer,mais t’en fait pas il y a de expert sur ce forum. A+

Bonsoir David,

Encore merci pour ces précisions. Quant à l’alimentation des éclairages de décor, aiguille et autres, en utilisant un transfo Märklin il n’y a pas de problème car c’est de l’alternatif obligatoirement ? :scratch:

bonsoir manu.pour les eclairages de decor je pense que de l’alternatif ou du continue ça n’a pas une grande importance.Pour les aiguille et les signaux marklin je pense que l’alternatif s’impose (qu’on me corrige si je me trompe).