PARAMETRAGE

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Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment paramétrer ce tableau ?
Il est nécessaire de la faire pour utiliser le module de ralentissement " Signalmodul ".
Merci,
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard,

Je n’ai pas de CS2, mais j’ai utilisé des modules de freinage Marklin avec ma MS2 et la méthode est la même.
Le module de freinage n’est là que pour maintenir le décodeur sous tension et n’intervient pas du tout sur le le freinage lui-même. il faut donc paramêtrer la locomotive avec des valeurs dépendant de la vitesse de la loco arrivant sur les sections de freinage et la longueur de ces sections.
Il faut faire des essais pour arriver à s’arrêter au bon endroit. Pour que cela soit réaliste, il faut des valeurs plus grandes que celles qui figurent sur l’écran (valeur 15) de la CS et qui sont peut-être les valeurs par défaut.
Il faut tester, par exemple avec la valeur 60, aussi bien en accélération que freinage et voir l’effet au démarrage pour l’accélération et ensuite pour le freinage en arrivant sur les zones créés à cet effet. Ne pas hésiter à doubler les valeurs si l’effet n’est pas assez prononcé. On va dire que c’est le principe de l’artilleur : un coup trop court, un coup trop long et le dernier est le bon !!
Pour le freinage, il faut freiner suffisamment pour ne pas arriver dans la zone d’arrêt, car là, il y a coupure de courant, et le redémarrage est brutal car le décodeur a perdu des infos !!

Amitiés bretonnes

Bonjour Bernard,

Je n’ai pas de CS2, mais j’ai utilisé des modules de freinage Marklin avec ma MS2 et la méthode est la même.
Le module de freinage n’est là que pour maintenir le décodeur sous tension et n’intervient pas du tout sur le le freinage lui-même. il faut donc paramêtrer la locomotive avec des valeurs dépendant de la vitesse de la loco arrivant sur les sections de freinage et la longueur de ces sections.
Il faut faire des essais pour arriver à s’arrêter au bon endroit. Pour que cela soit réaliste, il faut des valeurs plus grandes que celles qui figurent sur l’écran (valeur 15) de la CS et qui sont peut-être les valeurs par défaut.
Il faut tester, par exemple avec la valeur 60, aussi bien en accélération que freinage et voir l’effet au démarrage pour l’accélération et ensuite pour le freinage en arrivant sur les zones créés à cet effet. Ne pas hésiter à doubler les valeurs si l’effet n’est pas assez prononcé. On va dire que c’est le principe de l’artilleur : un coup trop court, un coup trop long et le dernier est le bon !!
Pour le freinage, il faut freiner suffisamment pour ne pas arriver dans la zone d’arrêt, car là, il y a coupure de courant, et le redémarrage est brutal car le décodeur a perdu des infos !!

Amitiés bretonnes
Bonsoir Jean-Paul,
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils en espérant que ma locomotive va modifier son comportement. Car pour le moment ce module de freinage ne m’apporte guère de satisfaction.
J’ en profite pour déplorer haut et fort le manque d’explication de notre fournisseur bien aimé …
A bientôt,
Bernard. :clown: