Parametrage CS3 et décodeur loco

Bonjour a tous. Est il possible de modifier partir de la CS3 une l’adresse d’un décodeur (éclaire wagon de voyageur à la demande, mais à la meme adresse qu’une loco). J’espere etre clair.
Alain dans le 38

Bonsoir aalb (pas de prénom?)
En théorie cela dépend du type de décodeur et du protocole.
Pour faire ce que vous voulez, cela impose que la loco et de décodeur de fonction aient le même protocole (soit MM2, soit DCC) mais ce n’est pas possible en MFX car l’adresse MFX est unique et est choisie par la centrale (CS3 dans votre cas)

Dans ces 2 cas, l’adresse est controlée par un CV (configuration variable)

• En DCC le CV 1 ràgle l’adresse courte (de 1 à 127)
  • En MM2 (Motorola / Märklin) le CV1 règle l’adresse de 1 à 255 ou de 1 à 80 pour les vieux décodeurs

Avec une CS3, il faut poser la loco ou le wagon SEUL(E) sur la voie de programmation, sélectionner la loco ou le wagon et choisir “modifier locos”

Puis définir la nouvelle adresse

et c’est fini
Jean

Bonsoir Jean,
merci pour ta réponse rapide et pour tes explications par photos super clair et efficace.
Merci et bonne soirée.
je n’ai pas trouvé comment changer on pseudo
ALAIN

Bonjour Alain
Pas besoin de changer de pseudo mais simplement renseigner son compte avec le prénom et / ou signer ses posts avec son prénom MAIS bien sur chacun est libre
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,
je suis allé sur mon compte et je ne vois pas ce que je peu changer il va falloir que je lise vraiment l’accueil.
Bon enfin. pourrais tu m’apporter tes lumières car jusqu’ici personne n’a été capable de me dire le pourquoi ni de réglé le bleme qui est:
Loco “ROCO” en 3 rails sur mon circuit précédent avec l’Intellibox dans un sens de marche nickel, par contre dans l’autre a petite vitesse ok des que je dépasse un seuil elle s’emballe a fond et je n’ai plus aucun contrôle, idem avec la CS3???

Alain
je n’ai pas l’habitude avec ce site