Papier imitation béton

Bonjour,
J’ai trouvé à leroy merlin un papier abrasif qui imite bien le béton, à mon goût.
Je joins photos pour illustration, avec la référence du papier, le coût est imbattable, 0,39€ la feuille format A4 ou quasi.

2 « J'aime »

C’est intéressant, d’autant qu’il est facile de passer une terre à décors pour le teindre si nécessaire …

1 « J'aime »

Très intéressant en effet.
J’avais utilisé ce type de papier de verre très fin pour le sol de mes quais que j’ai ensuite repeint en gris. Ça donne un relief assez réaliste je trouve.

Celui-ci n’est vraiment pas fin, c’est du 40.
Ce que j’ai aimé c’est son irrégularité et ses nuances grises.
Dans un premier essais de quai j’avais utilisé un papier aux grains fins, et là pour mes nouveaux quais j’ai pris un papier noir aux grains plus gros pour imiter le goudron que lon trouve sur certains quais.

Bonjour Jocelyn,

J’ai failli poser la question hier. La photo de ton papier, c’est directement la couleur du papier ?

Si c’est le cas c’est effectivement très très intéressant, un aspect gris un peu ancien avec un crépis léger dessus.

Ça me fait penser au mur de ma maison de famille, dans les années 70 :), le muret de la terrasse et les bac à fleur particulièrement.

Bon dimanche

Oui c’est la couleur du papier, ca fait des ondes et des nuances de gris et meme un peu de bleu, gros relief.
Pour mes quais j’ai utilisé un noir voir photo du grain.

Ça ressemble à du crepis, exact !
Tres texturé.