Pantos à moitié levés?

Chouette réseau et caténaire très fine…Bravo :innocent:

Merci les amis. Il ne reste « plus que » le porteur et les pendules à réaliser pour boucler l’essai, mais j’ai bon espoir d’y parvenir sous quelques jours. Photos plus précises viendront.
Bonne journée.
Alain

Comme promis, quoiqu’après un petit moment, voici mon retour d’expérience sur la pose d’une caténaire tendue.
Chamberville - Caténaire tendue.pdf (1,2 Mo)
Vos questions et remarques sont bien entendu bienvenues.
Bonne soirée,
Alain

2 « J'aime »

Bravo

très bon le tuto…
Au début ,je pensais faire la même chose , mais vu la toile d’ araignée au dessus de la gare, je m’ en tient que pour les voies de pleine ligne…
D’ une part , sa facilite l’ enrayage des voitures voyageurs ou la remise sur rails d’ une locomotive.
puis , aussi moins de problèmes pour passer l’ aspirateur ou le nettoyage des files de rails…
oui , il est important de faire un montage en zig-zag , c’ est juste pour éviter une usure rapide des pantographe de la locomotive…


ici , la gare de Zuydcotte sous caténaire…

Une astuce , à chaque reprise de caténaire , j’ ai utilisé des poteaux Marklin pour la voie M , qui sont un peu plus haut, dans l’ ensemble ,sa ne se voit pas de trop et bien sur j’ ai ajouté un fil retourné comme tu la fait.,bon , c’ est pas très top , mais ce qui est important c’ est que sa roule sans accrocs… :innocent:

Bonjour Marcus, bonjour à toustes,
Merci pour ton retour.
Je n’ai pas encore réalisé ma gare terminus (4 voies). Je réfléchis à laisser une voie sans caténaire pour la mise sur rail, mais pas sûr car ce n’est pas un gros problème : peu de changements de composition et peu de déraillements sérieux.
Comme j’ai dit, je suis globalement satisfait de mon plan caténaire, même si ma technique est améliorable. Mais ça n’est pas sans inconvénients : l’accessibilité, l’aspirateur, les risques pour les pantos… Mais bon, c’est un choix que j’assume.
Pour les reprises, j’ai utilisé des poteaux JV à double console. Ça va bien.
Bonne journée