panne control unit

:pirat: Si jamais il est HS

D une part vu la vétusté de l appareil, je sais pas si marklin va réparé ou échangé…
mais je connais quelqu un sur le forum qui adore bidouillé avec ses gros doigts dans ce truc la,
bien sur, il ne te garantira pas la résurrection a moins que ce ne soit qu une soudure ou un condo qui a fumé…
il faut ouvrir avec des mains d expert,enfin pour moi c etait 2 fois rien ,juste une piéce qui c etait détachée et elle avait fait un court-jus…cela m a couté l aller et retour de la poste…ha oui, surtout assure le colis , comme ça ,si il disparait tu pourras celon l assurance choisi t ,acheter du plus beau ou une belle loco… :sunny:
Voir aussi le second expert en électronique qui je suis sur ,serait trés content de rechercher la panne… :lol!:

Bonsoir Marc,

Avec Denys, on cherche d’où pourrait provenir la panne. À mon avis (mais je peux me planter), il s’agirait plus d’un problème logiciel ou de configuration que d’un problème matériel, ce qui fait qu’il y a peu de chances que ce soit réparable facilement. Märklin ne fera pas de garantie ou de réparations sur ce matériel, ils préfèrent vendre du matériel neuf et ils savent plus comment c’était foutu dans le temps. :no:

Louis :wink:

Salut à vous tous, (Marc,Deny,Louis)

J ais un ami qui a reseau qui fonctione avec un control unit et il est assez bon en
éléctronique,donc je vais le contacter pur voir si il y a un remède.

Dans tous les cas merci pour vos réponses.

Salutations

Fred.

Salut Frédéric,

J’ai également connu un problème sur ma 6021 et l’ai faite réparer chez Heinz Hartmann, réparateur agréé par Märklin Suisse. Tu trouveras des infos sous le site modellbahn-service.ch
Tu peux lui demander un devis sans engagement.

Cordiales salutations.

Michel

Salut Michel,

Merci pour l adresse, je vais me renseigner.

Bon après midi.

Salutations

Fred.

:smiley: Bonjour tous…
salut Louis , oui c est pourquoi j ai bien précisé …si HS…
mais comme tu peux le constater la camaraderie du forum et toujours trés soudé, et notre ami a déjà plusieurs adresses pour son dépânnage…
Amicalement… :sunny:

:smiley: Bonjour tous…
salut Louis , oui c est pourquoi j ai bien précisé …si HS…
mais comme tu peux le constater la camaraderie du forum et toujours trés soudé, et notre ami a déjà plusieurs adresses pour son dépânnage…
Amicalement… :sunny:
Bonjour Marc,

J’ai vu ça…

Louis :wink:

:smiley: Bonjour tous…
salut Louis , oui c est pourquoi j ai bien précisé …si HS…
mais comme tu peux le constater la camaraderie du forum et toujours trés soudé, et notre ami a déjà plusieurs adresses pour son dépânnage…
Amicalement… :sunny:
Salut à tous (Marc, Louis)

C est pour cela que j apprécies ce forum.

Salutations à tous.

Fred.

Salut à tous,

Après une semaine de repos, ma control unit fonctione à nouveau.

Tout est rentré dans l ordre. :cheers:

Merci à tous pour vos propositions.

Salutations

Fred.

Salut fred,

Content pour toi!

Denys

Bonsoir Fred :smiley: ,

:affraid: C’est un miracle ??? :affraid: :lol!: :lol!:

Comment ton problème a-t-il trouvé sa solution :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

La 6021 doit être un peu fonctionnaire sur les bords… :laughing:

(pas taper, pas taper, je signe et je sors tout de suite)

Louis :wink:

  • ]

Bonsoir Fred :smiley: ,

:affraid: C’est un miracle ??? :affraid: :lol!: :lol!:

Comment ton problème a-t-il trouvé sa solution :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

J ais tout débranché le week end dernier (switch sur 2), et rebranché tout ça
samedi.
Les Dieux du rails etaient surement avec moi.

Salutations.

Fred.

Bonjour tout le monde,

On a toujours dit que cette 6021, c’était du béton!

Denys

:smiley: 8) Salut bien content pour toi…

oui , c est assez bizare… :open_mouth:

Mais je ne pensais pas que cela puisse arriver avec une centrale ,
j avais déjà eu des problémes avec des décodeurs sur des machines qui etaient restée longtemps sans roulées…
Derniérement avec un moteur d aiguillage car il ne fonctionnait plus depuis une semaine,et bizarement le jour ou je me suis décidé a le changer, il c est tout simplement remis a fonctionné.
La peur du marteau. :nerd:
car chez moi sa marche ou sa casse, heuch , j écrase a coup de marteau. :malade:
Sa fait du bien de se défouler… :lol!: