Panne br50 digitalisée

bonjour , soucis sur une br 50 marklin ; depuis hier sans raison elle ne roule plus ! , j’ai reverifié sur la voie de programmation et les fonctions sonnores fonctionnent , mais pas le roulage . moteur teste en dirrect et il fonctionne ; j’ai surement zapé un truc mais quoi ???

A tout hasard, un cardan qui a sauté ?
Tu devrais donner la référence de cette machine pour, qu’avec l’éclaté on puisse voir de quoi il retourne.

oui je fait ca , car la elle roule , avec ma loupe j’ai vus que une fictation de charbon etais sautée …mais depuis surement une mauvaise manip , plus de son …soit HP ou decodeur son grillé




voila les decodeurs , quant je la passe sur la voie de programmation les fonctions sonores sont il me semble bien reconnues , mais pas de son ! donc a mon avis c’est le petit hauparleur qui doit etre grillé ! , la elle roule ,l eclairage et le fumigéne fonctionne .

Bonsoir

Je suis intrigué par le fil gris qui raccorde deux points de contact sur la platine 21MTC Märklin que tu as installé ?.. :thinking:

Amicalement

Bernard

non ce n est pas de moi ! , mais je me rapele que lors de la transformation , il a du mettre sur la meme sortie l eclairage et le fumigene …peut etre que c’est ca le fils gris ?

pour commencer je vais remplacer le haut parleur esu ; c’est peut etre le seul truc qui a “claqué” mais reference ??? apres je pense qu il est possible via la cs2 de telecharger des sons et de les incorporer ?