Panne 241A-65 Märklin

Bonsoir Jean,

Comme je l’avais évoqué sur un autre topic, si le problème ne se produit pas lorsque la locomotive est sur des “rouleaux”, donc aucune masse à déplacer, je pense qu’il faudrait envisager que le problème puisse se situer au niveau des fils du moteur (soit directement sur le moteur dans la chaudière, soit sur la platine du décodeur dans le tender, soit encore sur les connecteurs entre le tender et la locomotive qui alimentent le moteur) sur lequel il doit y avoir un mauvais contact ou une soudure pas très propre, ce qui pourrait expliquer ce comportement lorsque elle roule sur ton réseau.

Pour ce qui est de passer le décodeur en DCC, je ne vois pas trop le rapport avec ce disfonctionnement.

A+

Roland

Bonjour.

Un truc dingue, c’est que Marklin ne soit pas en mesure de diagnostiquer la panne, et ensuite de la réparer. Dans un des derniers Insider, il y a justement un reportage sur le service de réparation.
Ils expliquent et montrent en photos comment ils sont si bien organisés dans ce domaine.
Jean, as-tu envoyé un courrier chez Marklin, pas au service clientèle, mais à la direction, Florian Sieber. Je l’ai déjà fait et cela a porté ses fruits.
Philippe