Bonjour à tous,
On ne peut comparer deux choses incomparables.
■ Facebook, c’est l’info en continu, mais c’est surtout de l’info éphémère : plus on a de contacts, plus on est abonné à des pages et plus on appartient à des groupes, plus l’info est diluée et rapidement noyée. C’est bien, mais peu pertinent. Il n’y a aucun référencement sur les moteurs de recherches.
■ le forum : la qualité d’un forum repose sur une architecture dynamique qui uploade les sujets les plus actifs. L’info 'est plus noyée mais triée par l’activité ce qui favorise les sujets qui intéressent une majorité à un instant t. Il offre par alleurs un classement thématiques des sujets et sous rubriques. Enfin, certains forums sont bien références sur Google, ce qui pérennise l’information. Ce forum en particulier ne bénéficie pas de cette visibilité. C’est le lieu ou les échanges sont les plus qualitatifs.
■ Les blogs : l’information sur un blog est pérenne, en particulier si le blog est bien référencé sur GlouGlou. Et le blog ne sera référencé que s’il offre trois conditions cumulatives :
● La qualité et l’originalité du contenu avec une syntaxe travaillée et une orthographe soignée,
● La fréquence des publications et
● La richesse iconographique.
Les interractions avec les réseaux sociaux contribuent à la visibilité du blog.
Bon week-end
Manu