Page Facebook regroupant les trains miniatures suisses

Bonjour à tous,

Je suis un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, ayant créer un groupe Facebook regroupant les passionnés de trains miniatures suisses.

Le groupe s’est agrandit rapidement et demande beaucoup de travail, j’essaie de le rendre dynamique, diverses sorties et concours ont d’ores et déjà été organisés.

Si vous souhaitez y faire un tour, voici le lien:

facebook.com/groups/333030953828537/

Bonne semaine à tous :wink:

Facebook, dommage !!!

Dommage Jonathan… il faut y avoir un compte pour consulter ces pages… :angry:
Pour ma part ce n’est pas demain la veille.

Hello,

Question de point de vue. Moi j’étais déjà dessus et c’est beaucoup plus accessible et rapide qu’un forum pour poster des photos. En plus c’est facilement consultable depuis un smartphone, c’est juste le top :stuck_out_tongue:

En revanche un forum est plus structuré et a aussi ses avantages, j’aime bien les deux.

Pour les plus réticents dites-vous que l’on peut aussi s’inscrire sur Facebook sous un pseudonyme et ne l’utiliser que pour consulter les groupes relatifs à notre passion et je peux vous dire qu’il y en a plein, pour toutes les échelles, du miniature comme du vrai, juste une mine d’or :santa:

Pour avoir certaines information utiles rien de plus simple que de cliquer sur “jaime la page” sur celle dédiée aux trains miniature en particulier les fabriquant. Il y a plusieurs qui communique via ce canal pour signaler les nouveautés. Pareil pour les commercants faisant des offres spéciales comme des soldes.

C’est donc toi qui a crée cette page :wink:

Sinon pour ceux qui critique Facebook, j’ai obtenu plus d’infos et de réponses à mes questions sur facefook que sur ce forum !

Du calme Dudu.
On trouve de part et d’autre des informations utiles. :wink:
Je pense que les conseils les plus riches et pointus se trouvent ici.
Ce sont des gens plus âgés et donc naturellement plus expérimentés.
Et puis, quelques fois, sur FB on se demande quelle langue on écrit ou parle. :affraid:

Bonjour à tous,

On ne peut comparer deux choses incomparables.

Facebook, c’est l’info en continu, mais c’est surtout de l’info éphémère : plus on a de contacts, plus on est abonné à des pages et plus on appartient à des groupes, plus l’info est diluée et rapidement noyée. C’est bien, mais peu pertinent. Il n’y a aucun référencement sur les moteurs de recherches.

le forum : la qualité d’un forum repose sur une architecture dynamique qui uploade les sujets les plus actifs. L’info 'est plus noyée mais triée par l’activité ce qui favorise les sujets qui intéressent une majorité à un instant t. Il offre par alleurs un classement thématiques des sujets et sous rubriques. Enfin, certains forums sont bien références sur Google, ce qui pérennise l’information. Ce forum en particulier ne bénéficie pas de cette visibilité. C’est le lieu ou les échanges sont les plus qualitatifs.

■ Les blogs : l’information sur un blog est pérenne, en particulier si le blog est bien référencé sur GlouGlou. Et le blog ne sera référencé que s’il offre trois conditions cumulatives :
● La qualité et l’originalité du contenu avec une syntaxe travaillée et une orthographe soignée,
● La fréquence des publications et
● La richesse iconographique.
Les interractions avec les réseaux sociaux contribuent à la visibilité du blog.

Bon week-end
Manu