Bonjour,
Ce n’est pas vraiment une questions/réponses mais plutôt une information pratique qui sera utile lorsque vous aurez un problème avec ceci :
C’est pourquoi, j’appelle l’administrateur pour confirmer ou m’orienter vers une autre rubrique plus adéquate.
Fait, sujet déplacé dans la rubrique “Technique”, merci pour ce retour d’expérience ! 16.12.2014 (Animateur)
Alors voici le pourquoi j’ai fait ça :
Je joue au train (le plus basique, en numérique) quand en plein milieu de voie, mon train s’arrête et plus aucune lumière dans les wagons pour aucune raison…
Pas de panne électrique, tout est toujours bien banché, les rails sont nettoyées en permanence…
En grand électricien (ou pas ), je pense savoir que le transfo a grillé
Ainsi, je cherche à le démonter pour jeter un œil la-dessous
Je me renseigne sur la toile, beaucoup de personnes disent qu’un transfo marklin c’est presque impossible à tomber en panne (niveau électrique) et qu’il est serti donc impossible à ouvrir (pas de visses ou quoi). Par ailleurs, si on ouvre un transfo, marklin ne garantie plus le transfo (s’il est encore sous garantie bien entendu mais à savoir !)
Sur le forum “3 rails” mais au Pays-Bas, un de nos confrère a osé le faire !!
Lien : forum.3rail.nl/index.php?topic=39045.0
Son idée pour l’ouvrir est de percer les petits ronds (espèce de goupille en plastique) avec un foret de 0.5mm.
**Inconvénient : ** On verra qu’il sera ouvert, il sera impossible de le cacher mais on peut ensuite tarauder le reste du plastique pour insérer une petite visse si on le répare (ou s’il n’a rien du tout )
**Avantage : ** Il sera ouvert
Comme il n’y avait pas de photos, et que je trouve ça dommage car quelques personnes ont des soucis avec les fiches et autres, je vous propose les photos du miens que j’ai ouvert.
Beaucoup de graisse sur la bobine, le “frotteur” assez sale mais rien d’anormale.
Je teste une loco et c’est reparti !!
Quel a été le problème ? Je ne sais pas vraiment, je ne pense pas que ce soit la graisse ou le “frotteur” mais bon cela fonctionne
Je mets des visses, le transfo est fermé et hop !
C’est reparti à joué avec le petit train
J’espère aider les personnes qui seront un jour dans le besoin de charcuter leur tranfo proprement
Au plaisir !
Clément