Outillage Marklin

Bonsoir,
Me mettant au bricolage que depuis ma récente retraite et donc au train miniature, j’ai du investir dans des outils.
Deux récemment acquis:
Une pince à sertir Marklin reference 70930 plus vendue depuis 2011 mais trouve sur le web. Vraiment parfaite pour le câblage avec les cosses plates.
Une pince à dénuder équivalente à la Marklin 603026 plus vendue depuis 2008.
Prochaine étape, achat d’une pince brucelles pour les capuchons d’isolation rouges comme recommandé par Philippe.

Si vous avez des conseils, je suis tout ouï.

Les capuchons rouges, c’est du luxe sur un réseau " réfléchi ". Une ablation de connecteur est bien plus sûre et moins onéreuse.

pour les petits outils, je fais dans l’économique, une pince à épiler va bien pour tenir les fils, un ciseau à couture pour dénuder les fils (à utiliser soigneusement pour rien casser) et un bon couteau suisse pour d’autres fonctions sans oublier des tournevis “horloger” lors des soucis de vis.
Pour bien voir son travail et les très petites pièces, une loupe pour collectionneur de timbre.

Si on fouille bien les magasins de bricolages dans les rayons petits ustensiles, on peut trouver son bonheurs.

Bonjour,

Je rejoins Olivier à propos des capuchons rouges . Que de déconvenues j’ai eu avec ces s…peries en leur faisant confiance !!!
J’ai redémonté et comme Olivier, enlevé carrément les connecteurs . Depuis plus de problèmes .
Ça peut devenir très grave si le réseau est divisé en plusieurs parties, alimentées par un booster différent pour chaque partie . J’étais dans ce cas !!!

@+

Bonjour,
je te conseille d’acheter un fer à souder et de l’étain.
Pour raccorder tes fils, il y as pas mieux.

Bonne soirée.

Gilles