Outil pour enlever les roues

Bon dimanche à tous !

Je recherche un bon magasin “on-line” pour acheter un “enlève roue” en échelle HO, qu’elles soient pleines ou à rayons, avec ou sans engrenage. Le mien, de conception ancienne a rendu l’âme et a fini aux ordures ! Je recherche un outil de qualité qui me fera de l’usage … je préfère donc éviter les “chinoiseries” .
Merci à tous.

As tu une photo de l’ancien avant de l’avoir mis “aux ordures”
pour voir cela ressemble, perso je demonte peu la pignonerie… :face:

désolé … je m’en suis libéré il y a quelques temps déjà… le filetage était complètement cuit !

Voir chez Conrad :

conrad.fr/electronique/extra … entee.html

Est-ce seulement pour les roues dentées?

@+

Je recherche un “extracteur” pour les roues de loco et de wagon.
As tu testé ce modèle ?

Non

Il y a aussi ceci :

letrainmagique.com/Tarif_roues_HO_EUROPE.htm

voir en bas : puller NWSL

@+

Bonjour,

A quoi cela sert il?

Je retire les roues sans me servir d’extracteur :laughing:

Bonne journée :sunny:

L’extracteur ou “arrache-moyeu” permet de séparer la roue de son axe sans utiliser des moyens de destruction massive

@+

Non

Il y a aussi ceci :

letrainmagique.com/Tarif_roues_HO_EUROPE.htm

voir en bas : puller NWSL

@+
Bonjour

Pour 15 euro, je fabrique cela moi même, y a pas de complication pour faire ce petit appareil.

ROLAND

… arrache-poulie ou extracteur

Le Train Magique : outil miracle - The Puller : - letrainmagique.com/Tarif_roues_HO_EUROPE.htm

fohrmann-Werkzeuge : mini-extracteur - 81.169.175.242/fohrmann/de/artik … 16uid=8730

**un autre site **: - osnanet.de/heiko.mehnert/Wer … satze.html

ou celui que je possède et qui coûte la peau des fesses :

Morep : unsere Produktion - morep.ch/

L’extraction de la roue est assez simple, par contre le chassage de la roue sur l’axe doit être précis. Il faut respecter le parallélisme des roues, l’écartement ainsi que l’alignement de l’axe par rapport à l’axe ( force) de chassage, sinon de forte chance de décentrage axial et radial ( effet de voilage ) A contrôler à l’aide d’un comparateur le débattement axial et radial

Salutations

P-A

L’extracteur ou “arrache-moyeu” permet de séparer la roue de son axe sans utiliser des moyens de destruction massive

@+
J’en ai démonté plusieurs dizaines avec un bête chasse goupille et une cale en bois et, en prenant des précautions, je n’ai jamais rien cassé.

Bonne journée. :sunny: