Où trouver des voitures DEV AO C10 en HO ?

Bonsoir,

Je vous salue de mon lieu de vacances (bien méritées)…
Une question trottait dans ma petite tête : qui a produit des voitures DEV type 1946 en aménagement C10 (caisse courte et carénage de bas de caisse)? Est-ce trouvable ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je vous salue de mon lieu de vacances (bien méritées)…
Une question trottait dans ma petite tête : qui a produit des voitures DEV type 1946 en aménagement C10 (caisse courte et carénage de bas de caisse)? Est-ce trouvable ?

Merci d’avance
Bonsoir Antoine

Bonnes vacances… :farao:

:wink:

Bonjour Antoine, si on parle bien des même DEV courtes du programme 1946 (mais dans le parc SNCF qu’en 1948 je crois), il y a eu au moins Jouef, Lima et RMA qui en ont produit.

Par contre je ne connais pas les références et leur qualité, bien que RMA doit être au dessus du lot en principe.

Qu’est ce que RMA ??? :confused: :confused:

Une marque qui fait (faisait ?) des matériels roulants en laiton.

Apparament il y a Elettren qui en fait aussi, vu chez Pierre et Dominique :

pierredominique.com/trains_wagons_modelisme_artisans.html

Bonsoir Antoine :smiley: ,

Ces voitures DEV doivent être de bonne qualité vu qu’elles bénéficient d’une mention AOC ! :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Allez tiens, bois un coup à la santé :cheers: :cheers: :cheers: et BONNES VACANCES :elephant: :elephant: :elephant:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

En fait l’Elettren c’est du 0, je me disais aussi, à 689 euros la voiture …

Merci à tous !
Je vais faire un tour du côté de jouef puisque mon idée demandera à tailler dans le plastique :slight_smile:
Concernant l’AOC, là où je suis ce n’est pas ce qui manque, en particulier pour l’AOC liquide :smiley:

Bonne journée à tous,

Bonjour à tous,

Extrait du catalogue Märklin … Euh! non malheureusement :no: :no: Lima de 1990

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/lima114.jpg

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/lima210.jpg

Bonne soirée :sunny:

RMA est une marque française des années 60 aux années 80 basé à Paris…le père Lavigne a surtout fabriqué des modèles en plastiques et quelques locomotives en laiton de très bonne facture pour l’époque…
Il a aussi fait une Crampton avec un tender moteur sur base riva et tout un lot de voitures époques I et II , des voitures OCEM époque II et III et des wagons marchandises
Certains modèles ne sont pas encore reproduit aux les standards actuels d’ou une côte certaine auprès des amateurs… 8)

Pour les dev AO , les jouefs sont de meilleurs factures que les lima (attelages court alors que seul les derniers modèles lima en sont dotés plus quelques détails affinés sur les Jouef par rapport aux lima)…si tu veux bricoler une voiture, il est préférable d’acheter les 1er lima…

Merci pour vos réponses.
Nilkram, concernant les DEV AO Jouef, est-ce que les jupes aerodynamiques sont reproduites ?
Sur les Lima, il ne semble pas.
Pas évident non plus de savoir s’il s’agit de voitures a caisse courte ou longue ?
Merci d’aider un pauvre ignorant :slight_smile:

Voilà le modèle Jouef… puis le lima par contre je sais pas si il y a le chassis long et le court pour ce modèle chez ces deux fabricants

cgi.ebay.fr/JOUEF-VOITURE-DEV-AO … 0354695392
cgi.ebay.fr/LIMA-SNCF-VOITURE-DE … 10002r7397