j’ai eu la même réflexion, j’ai acheté 2 packs pour avoir 2 camions, le camion bleu SNCF n’est dispo que en pack et dans l’autre pack j’ai un car ancien beige…
même chez faller çà coute une blinde
Bonjour,
Il y a des véhicules chez Lippe modellbhan mais alors les prix c’est de la démesure…
Le système Magnorail même s’il est moins souple dans les tracés est quand même plus abordable et permet surtout de mettre n’importe quel véhicule.
Bonjour SolidFoke
Oui c’est vrai le choix du Faller Car System s’est rétréci. Vers 1990 ou 2000, Faller proposait des boites de démarrage avec un aiguillage et une bobine d’arrêt, des camions semi-remorques, etc.
Alors pourquoi moins de choix aujourd’hui?
Faller préfère maintenant se tourner vers la fourniture de kits de motorisation en proposant au modéliste d’équiper des modèles Herpa, Brekina, etc. Le choix est ainsi beaucoup plus grand.
Kits Faller: 161470 (camion 2 essieux), 161471 (camion 3 essieux dont 1 relevable), 161472 (camionnette VW T5 ou équivalent) , 161473 (Mercedes Sprinter), 161474 (Bus Citaro), 163703 (bus ou semi remorque), 163704 (transporter)
Des modélistes proposent des modèles compatibles Faller Car System sur ebay.de, souvent avec éclairage
Je ne me suis pas encore lancé dans ces montages mais ça semble très prometteur
Voici mon car system avec des véhicules Faller
A l’époque où je m’y étais intéressé, beaucoup de revendeurs m’avaient dit ne les prendre que sur commande, les accus supportant mal d’être stocké trop longtemps.
Je crois que tu exagères. Je compte 32 véhicules différents proposés par Faller en HO Tu devrais vraiment regarder leur catalogue https://www.faller.de/fr/fr/Accueil.html
Ce n’est certes pas le Pérou mail il y a de quoi démarrer. Sur la plupart des réseaux le car system prend beaucoup de place et il n’y a pas beaucoup de véhicules sur un réseau sauf à passer en digital mais là il y a encore moins de choix
Jean
J’ai bien vu le catalogue, je ne dis pas qu’il n’y a pas assez de choix mais je note surtout que c’est minimum 100€ pour acheter un véhicule.
Pour info j’ai déjà mon pack faller de démarrage ref 161470, je cherche juste à rajouter des véhicules sur mon réseau. Ayant acheté mon pack de démarrage 130€, je pensais par le futur m’acheter d’autres véhicules aux alentours de 40€.
C’est dommage, je vais perfectionner mon réseau en attendant d’avoir des prix plus bas