Ou mettre le liquide fumigène

J’ai une question de noob. J’ai acheté en occasion la C 5/6 (elephant) Maerklin. Elle est équipée du générateur de fumée.
J’ose à peine poser ma question… Ou doit-on mettre le liquide ??? Direct dans la cheminée ?
A ma décharge c’est ma première loco équipée du générateur de fumée (je n’ai pratiquement que de l’électrique - normal pour un suisse…)
Joyeux Noël à vous toutes et tous. Jean-Luc

Bonjour Jean Luc,

J’ai une Jouef qui fume, une REE qui fume aussi et je remplis par la cheminée !!!
J’aurai donc tendance à dire que Marklin fait de même avec ces locos fumeuses.

Bonnes fêtes à toi et les tiens.

Claude papaciela

Jean-Luc,

Bien lire la notice du liquide, ne pas trop mettre de liquide sinon ça ne fonctionne pas, ou mal.

Tiens nous au jus

Bonnes fêtes :slightly_smiling_face:

Oui une c 5/6 qui fume ce doit être sympa.
J’ai constaté que malgré l’usage d’une seringue et les précautions de remplissage, certaines locos fument an 1/4 de tour et d’autres sont capricieuses, je ne sais appliquer pourquoi ?

Bonnes fêtes de fin d’années

Philippe

Ben peut-être parce que le système de fumigène demande à être démonté et nettoyé ? (lame de contact)

Merci pour les réponses et informations rapides. Je vais essayer dès que possible, la je travaille et je n’ai pas accès à mon train. j’ai du disitillat de Viessmann et comme je vapote et que je fais mes liquides. j’ai des seringues.
Joyeux Noël Jean-Luc

Oui, c’est pour cela que le lot est fourni avec un fil d’acier fin qui sert à déboucher le fin conduit capillaire si cela ne veut pas fumer. :slightly_smiling_face: