Ou est le problème de connection de mon réseau d'essai avec une station ESU ECoS

Heu… non. C’était le cas il y a longtemps, et seulement pour les premiers décodeurs MM (c’est pourquoi le protocole “Märklin digital=” a été créé, qui est le premier DCC), mais depuis au moins 30 ans, les décodeurs savent lire les protocoles “à l’envers”.
Depuis, il est possible d’utiliser du MM en 2rails, et le mfx aussi fonctionne en 2rails sans aucun problème.

Ce qui est vrai, c’est que certains décodeurs d’accessoires n’ont jamais fait ce pas (toujours : seulement en MM, pas de souci en DCC). Mais, franchement, pour quelle raison devrait-on privilégier le MM au DCC ? Là, DCC est meilleur en tous les domaines.

Et puis, ici il s’agit d’une locomotive. Et si je vois bien, sur la photo le fil rouge est bien enfiché côté B à la centrale. Sur le 2290, je vois le 0 du côté du fil brun. Donc, inutile de tempester dans un verre d’eau.

Donc, revenons au problème.

Première question : est-ce qu’il y a du “jus” sur les rails ? Le plus simple est de mettre une voiture éclairée sur les rails. J’ose penser que tu as retrouvé le bouton “STOP” qui sert à allumer ou éteindre la tension sur le rail. Mais les rails K sont parfois tricheurs : il y a de petites languettes sous les traverses pour faire la connexion entre les coupons, et là, si une de ces petites languettes se plie, on peut avoir des court-circuits. À vérifier, si l’ECoS n’arrive pas à alimenter le rail et se met en court-circuit.

Après, je regarde cette locomotive : c’est soit une 33071 soit une 37071. Si le décodeur est d’origine, c’est dans le premier cas un delta, dans le 2e cas un C90. Ni l’un ni l’autre ne se déclarent automatiquement à la centrale, donc les remarques sur le mfx sont inutiles.

Tout dépend si l’adresse encodée dans la centrale correspond à celle encodée dans la locomotive. Un tableau se trouve dans notre forum :

Quelle est l’autre locomotive ? Est-ce que tu disposes d’une locomotive avec décodeur mfx/m4 ?

1 « J'aime »