Où en est L.S. Models ???

Bonjour à tous !

Comme je l’ai déjà avoué par le passé, je suis un très grand fan de L.S. Models, en particulier pour les splendides réalisations des UIC-X CFF à prix accessible à chacun. Je me suis même abonné à leur magazine, et je viens d’ailleurs de renouveler mon abonnement. :cheers: :cheers: :cheers:

Mais dernièrement, j’ai reçu une missive de la rédaction de la revue Objectif Rail qui m’annonçait la fin de leur collaboration d’avec LS Models Magazine et que, pour dédommagement, je recevrai prochainement une numéro spécial d’Objectif Rail:cry: :cry:

:scratch: Sur le site du magazine, on trouve ceci :

*Chers lecteurs du LS Magazine,

Suite à la décision unilatérale du nouveau propriétaire du LS Magazine, l’ancienne équipe a le regret de vous informer de la fin de la parution du périodique.
Cette décision est totalement indépendante des intérêts et des intentions du fabricant LS Models, mis devant le fait accompli par le nouvel actionnariat de Trans Editions SA.
Pour tout renseignement adressez-vous à : [email protected]

L’ancienne équipe vous adresse avec tristesse ses remerciements pour la confiance accordée au cours de toutes les années écoulées.

Information importante – Modèles Exclusifs 2012/2013

Toutes les commandes en cours pour le coffret exclusif de deux voitures CIWL, seront honorées dès la réception des modèles, annoncée pour fin avril/ début mai 2013.

De plus, j’ai remarqué que le site de LS Models n’avait pas été actualisé depuis le… 22 janvier 2013 !

Je m’inquiète méchamment… :cry: :cry: :cry: Quelqu’un peut-il me rassurer ?

Stef*

Hello Étienne,
Personnellement j ai pas de réponse a votre question, moi cela fait presque 1 an que mon revendeur a commandé des conteneurs LS Models et au jour d aujourd’hui toujours pas des nouvelles de ces conteneurs alors moi aussi je me pose des questions ? et mon revendeur n en sait pas d avantage, bizarre quand même tout cela.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour :smiley:

D’après certains échos, Modern Gala aurait de sérieux problèmes pour fournir.
De ce fait, LSM aurait transféré une partie de sa production en Espagne, ce qui exige du temps.

Info à vérifier, mais cela semble crédible.
Si vous en savez davantage, merci de partager vos sources.

Cordialement,

JEAN :sunny:

Bonjour,

Il y a eu depuis bientôt un an un rapprochement entre les revues LS Magasine (en français comme en néerlandais) et Objectif Rail.
En dehors de la langue, quand on regarde le contenu des deux revues, il est identique, seule la couverture étant différente.
Cela engendrait des coûts de production sans commune mesure avec le nombre d’abonnés pour chacune d’elles.
Il y a donc eu fusion des deux éditions francophones en une seule sous le nom “Objectif Rail”, avec normalement une déclinaison en néerlandais.

Bonjour à tous.

:stuck_out_tongue: Mon fournisseur m’a rassuré : selon l’importateur pour la Suisse, ce dernier n’a rien entendu sur une éventuelle faillite de LS Models, et que les RAe TEE II sont prévus pour juin !

De plus, j’ai déniché ce lien sur le forum de LR PRESSE : youtube.com/watch?v=IbP2GHHYy8U

Cela en vaut la peine, non ? C’EST À EN PLEURER DE BONHEUR !!! :cheers: :sunny: :open_mouth: :astonished: :smiley: :cyclops: :bounce: :drunken: etc. etc.

Je rajouterai même : :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Vivement juin,
Stef

:smiley: Bonjour

oui , en effet…

des usines chinoises ferment les portes , dépôt de bilan…

donc , faut laisser le temps de trouver un nouveau fabricant… :nerd:

avec un peu de chance , ils vont peut etre revenir s’ installer dans la zone euro… :study:

Un fan de LS-Models, curieux, je ne savais pas que cela existait, tu dois être bien seul et tu mérites une décoration. Le chinois qui gondole, pas pour moi :laughing:

:smiley: Bonjour philippe…

OUI , bien sur…

mais cette production à le mérite d’ exister…hélas :vieux:

faute de foie gras , on se contente des moules… :nerd:

cela faisais 40 ans que j" attendais des voitures rapides Nord , et Lsmodel les a reproduite, bon tout n ’ est pas parfait , mais au moins, elles existent , c’ est sur… SI seulement:

Marklin les avaient reproduite.

Fleischmann aussi ,avec sa très bonne qualité légendaire.

Roco

mais c’ est LSmodel ,

imagine un peu , si Marklin avait eu ,le bureau d’ étude de ls model , et cette fougue de vouloir faire produire , plutôt que de se reposer sur les anciens lauriers… :nerd:

Un fan de LS-Models, curieux, je ne savais pas que cela existait, tu dois être bien seul et tu mérites une décoration. Le chinois qui gondole, pas pour moi :laughing:
Ah ! Désolé, mais je vais te décevoir… D’abord, je possède près d’une centaine de véhicules fabriqués en Chine par Modern Gala (LS Models, ACME, Heris, RailTop…) et il n’y en a PAS UN SEUL qui se gondole ! À part moi, peut-être, en lisant ta remarque…
:mdr: :mdr: :mdr:

Les seules voitures en ma possession qui se gondolent, ce sont les voitures CFF UIC-X de Liliput-Bachmann, aussi fabriquées en Chine, mais pas par Modern Gala ! Et puis de toutes façons je les ai remplacées par les LS Models.

De plus, vu le nombre de modèles qui sortent sous chaque référence, et vu la difficulté à obtenir les anciens modèles, c’est soit que j’achète tout seul l’ensemble de la production (mais je ne suis pas si riche… Hélas !), soit on est vraiment beaucoup à être fan de la marque !

Il ne faut pas rester focalisé sur Märklin, que diable ! En enlevant les œillères, on découvre autre chose que des voitures réduites au 1/100ème (voire plus petit encore) et des locomotives au gros crochet bien laid qu’on ne peut pas modifier ! Le monde est vaste, que diable ! Et quand on voit la différence entre le WRm CFF du Bavaria par Märklin (réf. 26557) et celui de LS Models, on comprend… Regarde bien les fenêtres du premier !

i79.servimg.com/u/f79/16/92/91/09/wrm_te10.jpg

Tiens, il ne me semble pas que le second gondole… ! :tongue:

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que LSM soit aussi discutable que cela en termes de qualité mais perso je ne possède aucun matériel de cette marque. Les matières plastiques qui se déforment sont bien sûr un problème pour nous modélistes surtout compte tenu des tarifs que nous connaissons.

Il semble que LSM n’est pas la seule marque à connaitre ce revers de médaille qui suppose que les matériaux utilisés ne sont pas aussi fiables qu’ils le devraient dans le temps même à courts termes !

Aussi j’aimerais dire que même si effectivemment il n’y a pas que Mârklin sur le marché, et heureusement je pense, les voitures traitées au 100éme ne sont plus la seule alternative d’achat depuis quelques années maintenant, et que les attelages énormes indémontables sur les locomotives non plus.

Il ya du très beau matériel un peu partout avec un niveau de finition et de qualité qui méritent quand même un minimum de respect de notre part si je peux me permettre !

L’important étant d’avoir le choix et la possibilité de comparer pour satisfaire le plus grand nombre de modélistes.

Pas besoin de jurer, que diable, ni d’accumuler des tas de sigles d’interponction !!!

(scnr)

:smiley: Bonjour philippe…

OUI , bien sur…

mais cette production à le mérite d’ exister…hélas :vieux:

faute de foie gras , on se contente des moules… :nerd:

cela faisais 40 ans que j" attendais des voitures rapides Nord , et Lsmodel les a reproduite, bon tout n ’ est pas parfait , mais au moins, elles existent , c’ est sur… SI seulement:

Marklin les avaient reproduite.

Fleischmann aussi ,avec sa très bonne qualité légendaire.

Roco

mais c’ est LSmodel ,

imagine un peu , si Marklin avait eu ,le bureau d’ étude de ls model , et cette fougue de vouloir faire produire , plutôt que de se reposer sur les anciens lauriers… :nerd:
Je te rejoins totalement. J’ai un set de rapides Nord au roulement impeccable sur la voie C avec leurs roues d’origine.

:smiley: Bonjour Pierre

je te conseil vivement de bien recoller les boisseaux et les tampons sur chaque voiture… :vieux:

car sur les miennes , ils ont disparus , ils sont parsemés le long des voies… :nerd:

il serait aussi très appréciable que ls model trouve une bonne solution pour son système d’ élongation et des attelages, la ce n’ est pas le cas:

avec les boucles, les voitures sont très éloignées…

avec les Marklin , trop prés, les tampons s’ entrelacent et tombent…

les fleischmann goldorack , idem de plus il faut diminuer de 3 mm la queue de décrochage pour pas que cette queue accroche les picots…

BREF , ils faut encore bricoler sur des voitures à 70.00 e piéce… :nerd:

Je n’ai aucun de ces problèmes sur mes voitures. Je les attèle à tampons joints avec des boucles courtes Märklin. Mais évidemment, je n’ai aucun rayon de courbe inférieur au rayon 9 de la voie C.

J’ai même une voiture lit type P LSM équipée de roues RP 25 aux boudins ultra fins qui ne posent aucun problème. Mais en effet, les voitures LSM ne sont pas faites pour rouler à tampons joints sur des rayons 360 ou 437. C’est un choix technique qu’ils ont fait et qui ne me dérange pas.

:smiley:slt…

oui , je suis d’ accord avec toi et je confirme…

prévoir des grands rayons pour les voitures Ls.model avec attelage court ou il ne faut rouler qu’ avec des attelages à boucle…

là , je modifie mes courbes de 2251 je passe en 2274 …

:smiley: Bonjour

Voilà avec photo pour preuve , le rayon de courbe en rail 2251 soit un rayon de 618,5…

i78.servimg.com/u/f78/11/32/05/72/dscf0912.jpg

j’ ouvre un poste concernant ce problème…

:smiley: Bon bien que c’ est un sacré problème …

mais comme steph , j’ attends avec impatience la sortie des voitures Express Nord… :sunny: