[size=120]Bonjour à tous,
Je suis allé une dernière fois pour cette année près d’Othmarsingen pour des prises de vue photo + vidéo.
La vidéo:
Et quelques photos:
Cordiales salutations de Montreux.
Jean[/size]
[size=120]Bonjour à tous,
Je suis allé une dernière fois pour cette année près d’Othmarsingen pour des prises de vue photo + vidéo.
La vidéo:
Et quelques photos:
Hello Jean
Merci beaucoup pour les photos et la vidéo, un réel bonheur pour les yeux, ce n est que du plaisir, tout simplement PARFAIT, encore merci pour tout.
Cordialement.
Daniel.
Je reprends les remarques de Daniel,
Tout simplement superbe et particulièrement le rendu des photos .
Très belles photos, merci beaucoup.
Sur les photos 1 et 4, les machines semblent tracter les mêmes types de wagons.
Selon toute apparence, à part la couleur, elles ont l’air du même type mais peut-être pas de la même génération.
Pourquoi la première roule-t-elle pantographe avant déployé et l’autre avec le pantographe arrière déployé ?
Est-ce dû à la génération ?
Merci.
Bonsoir Pierre Emile
Sur les deux photos, il s’agit d’une Re 4/4 II (prononcez R E quatre quatre deux).
La rouge est de la première sous série livrée en 1967-68 et ne possède qu’un pantographe. D’origine c’est un pantographe losange comme les deux locs à 17:58 sur la vidéo. *
La verte est de la seconde sous série, livrée en plusieurs tranches de 1969 à 1985 et possède deux pantographes.
La rouge c’est la livrée majoritaire actuellement et appliquée depuis les années 80, la verte est encore dans sa livrée d’origine, de plus en plus rare.
Pour les voitures il s’agit de deux types différent mais qui ont, depuis les derniers rétro-fit, aquis la même livrée et qui sont utilisés en commun:
]Les VU IV (voitures unifiées quatre) livrées dans les années 1980 et d’origine en vert-blanc, non apte au service international à l’exception de quelques WR (wagon restaurant)/:m]
]Les EC (voitures Euro-City) livrées dans la première moitié des années 1990, elles sont aptes au service international, mais sont depuis quelques années également utilisée en service intérieur. D’origine elles étaient en deux tons de gris. Les voitures panoramiques sont sur la même base./:m]
Les compositions sont les suivantes (d’après la vidéo)
Photo 1, à partir de 0:55:
Bonne soirée
Delias
Merci.
Très belles photos, nettes, dommage que les locos ne soient pas propres (ben oui elles ont voyagé)
Merci.
Salue Freddie au bord du lac pour moi
Bonsoir à tous
Comme hier soir, il n’y avait rien de bien intéressant à la télé, j’ai pris le temps de référencer tous les trains voyageurs de la vidéo.
C’était surtout pour vérifier mon intuition suivante:
C’est bien 3 fois le même train avec des locs différentes sauf que ce n’est pas l’IC Zurich - Bâle, mais l’IR Zurich - Bâle.
Voici le résultat de mon analyse Analyse Train Video.xlsx (14 KB)
En espérant ne pas y avoir mis trop de coquilles.
Les trains non-filmés ont reçu un temps de vidéo égale au train précédent dans le même sens +1s de manière à pouvoir faire les tris.
J’ai également vu que deux trains en direction de l’Allemagne (via Bâle) selon l’horaire ne sont pas apte au trafic international. Il s’agit très probablement de rame de remplacement sur le trajet Zurich-Bâle avec correspondance à Bâle.
Je n’ai pas indiqué les arrêts au delà de Zurich, de même que le détail des trains régionaux.
Bonne soirée
Delias
Bonjour Sylvain,
Avec un tout léger petit retard, quasiment de presque rien du tout
HOOO, quel travail de titan, une magnifique réalisation cette liste, un pure bijou tout simplement, toutes mes félicitations, vaut mieux tard que jamais.
Cordialement.
Daniel.